US CHATTE : site officiel du club de foot de CHATTE - footeo

14 septembre 2014 à 20:55

AVEC LES HONNEURS

L'aventure en coupe de France s'est arrêtée ce dimanche après-midi pour l'équipe fanion de l'USC face au FC Biollay Pro (3-5).

Le tournant fut certainement l'égalisation des Savoyards survenue à la 53ème minute (2-2) sur une main adverse, le 10 adverse étant de surcroît hors jeu ! Regret d'autant plus fort que cinq minutes plus tôt Hakim Guebli avait magistralement redonné l'avantage aux bleus dans un angle impossible (2-1). Le stade pouvait exultait et croire à une issue heureuse. Il faut dire que la première période fut une opposition de très bon niveau où le FC Biollay démontra de belles qualités tant techniques que physiques. Anthony s'interposa à plusieurs reprises face aux virevoltants attaquants blancs. Les Chattois réagissèrent par contre avec Cuong qui fut tout proche de trouver l'ouverture à deux reprises. Sur un corner, ce sont les chambériens qui trouvèrent la faille et ouvrirent le score (25' ; 0-1). Cet avantage concrétisait une domination des visiteurs. Les bleus ne baissèrent pas les bras et égalisèrent juste avant la mi-temps sur une belle tête de Christophe repoussé par le gardien, Cuong reprend et avec l'aide d'un défenseur blanc envoi le ballon au fond des filets (1-1 ; 45'). 

Comme décrites plus haut les 15 premières minutes furent le tournant de la rencontre. Tantôt heureux, tantôt malheureux ! 2-1 puis 2-2, le coup au moral arriva dans la foulée suite à une remise en retrait de la tête de Kevin qui vint tromper Antho et redonner un avantage très heureux à Biollay (56' ; 2-3). Ce coup du sort redonna des ailes aux savoyards qui profitèrent coup sur coup des espaces offerts par les Chattois portés vers l'offensive (75' ; 2-5). Il était alors très difficile de renverser la vapeur. Christophe redonna un souffle d'espoir aux 200 personnes présentes en inscrivant un joli but (85' ; 3-5).

Il était trop tard et le FC Biollay rejoindra le 4ème tour de la coupe de France. Il restera une belle aventure aux Chattois qui ont tenue la dragée haute à une formation très complète. Il restera une pointe de regret : nous aurions aimé connaître l'issue du scénario sans ce but illicite du 2-2. 

Bravo à l'ensemble du groupe pour avoir fait vibrer le stade et désormais place au championnat !

Commentaires

ESPOIRS - FRANCE CHYPRE - STADE DES ALPES

LES U11AU STADE DES ALPES AVEC LE GF38 ET L'AC AJACCIO LE 4 NOVEMBRE