LA DEUX SE RATTRAPE, LA UNE DECROCHE.

30 novembre 2014 - 21:05

Victoire 3-2 à Vourey en guise de revanche sur eux même pour les réservistes et défaite comptablement très défavorable pour l'équipe fanion chez le leader 3-1.

L'équipe réserve vient d'effacer la déconvenue du week-end dernier en l'emportant 3-2 chez leurs homologues de Vourey. 4 points qui permettent aux Chattois d'enlever la 5ème place à leurs hôtes. Le coach Mohamed Zidouri soulignait à l'issue du match un succès du collectif avec notamment une seconde mi-temps "référence". Et pourtant tout n'avait pas débuté idéalement  avec l'ouverture du score par les Voureyziens dès la 5ème minute. Heureusement et à l'image de son équipe, Hugo Serve ne trembla pas devant le but pour égaliser rapidement. C'est même Dajber Bousba, que plus rien n'arrête, qui donne l'avantage à l'USC d'une tête décroisée. Vourey égalisera juste avant la pause. Les Chattois auraient pu être marqué par ce retour mais au contraire ils dominèrent très largement les débats de la seconde période. C'est logiquement que les bleus après plusieurs occasions manquées trouvèrent la faille pour l'emporter. Coaching gagnant avec Jéremy Rodrigues qui libère son équipe et offre une victoire bienvenue. Mention du coach à l'ensemble du groupe.

Match au sommet pour l'équipe une à St Just de Claix que les Chattois n'ont pas su prendre à leur compte. En s'inclinant 3 buts à 1 (buteur : Anthony Mendy), c'est une très mauvaise opération comptable réalisée par les bleus qui laissent leurs adversaires prendre 6 longueurs d'avance. L'équipe fanion se voit même dépassée par Rives et Liers pour atterrir à une 4ème place peu attrayante. A noter le bon esprit des joueurs des deux camps dans un match totalement gâché par l'arbitre du jour pas à la hauteur d'un tel sommet du championnat. A la décharge des Chattois, un pénalty surréaliste, un but litigieux sur la ligne et des décisions totalement incohérentes ont pesé lourdement sur l'issue de la rencontre. Réception dimanche de Liers pour la dernière journée aller avec une victoire impérative pour rester au contact du podium.

Photo : Djaber auteur de son 3ème but avec la réserve cette saison