C'EST NOEL A L'USC !

13 décembre 2014 - 21:45

Carton plein ce samedi pour les équipes jeunes avec 3 succès.

C'est Noël avant l'heure à l'USC avec 3 victoires sur 3 matchs disputés ce samedi après-midi au Clos.

Les U13 en 16ème !

En premier lieu, c'est l'équipe U13 du duo Ludo/Mik qui s'est qualifiée facilement pour les 16ème de finale de la coupe Isère en disposant de Vourey 10 à 2. Logique donc respectée face à une équipe de 2ème division qui a tenu une mi-temps avant de subir la loi des Chattois. Place au repos désormais avant une reprise en Janvier agrémentée par quelques tournois en salle. La deuxième partie de saison s'annonce passionnante avec le championnat et la coupe !

U15 : la trêve au chaud !

Les U15 disputaient un match important dans la lutte pour le maintien face à Gières autre adversaire déclaré au sauvetage en promotion d'excellence. Les bleus démarraient pied au plancher la partie et Mendhy Mazza ouvrit le score dès la 10ème minute. La possession de balle était Chattoise et c'est Théo Gilibert qui doubla la mise après un raid qui perfora la défense adverse. (2-0 ; 27'). Progressivement les bleus s’éteignirent et le jeu devenait brouillon et sans rythme. La pause ne changea pas la physionomie et la seconde période reprenait sur un faux rythme. L'équipe d'Eybens fut même toute heureuse de réduire la marque suite à un oubli collectif des bleus.  Ce fait de match relançait un suspense qui n'avait pas pointé son nez tout au long de la rencontre. Heureusement Théo eut la bonne idée de libérer son camp en inscrivant d'une belle frappe le troisième but synonyme de succès. Cette importante victoire permet aux Chattois de prendre la 7ème place en conservant 5 points d'avance sur le premier relégable et en mettant à 7 points les adversaires du jour. De quoi passez une bonne trêve au chaud !

Série en cours pour les U17 !

C'est un 7ème succès de suite qu'ont obtenu les U17 de l'entente avec une victoire crispante face à Reventin. Le score final de 3-0 peut paraître un peu flatteur même si la supériorité Chattoise est indiscutable. Il faut reconnaître que la prestation des locaux n'est pas la plus aboutie de la saison mais il faudra retenir une nouvelle victoire qui conforte l'ancrage des U17 dans le TOP FOUR de la poule B de promotion d'excellence : une belle performance pour une équipe dont l'objectif est le maintien ! Pour revenir au match, les Blancs s'étaient mis dans le sens de la marche avec un pénalty transformé par Thomas Barbier dès la 10ème minute. Ensuite trop de nervosité et de précipitation dans le dernier geste ont empêché les Chattois de creuser l'écart au tableau d'affichage. Le temps s’égrainait et ce sont même les visiteurs qui retrouvaient ambition en seconde période. Une lourde frappe fut même repoussée par la barre de Greg. A 5 minutes du terme, sur un ballon en profondeur, c'est Valentin Lafon, auteur par ailleurs d'un excellent match, qui doubla la mise. Un second but semble t'il inscrit en position de hors jeu qui provoquait la furie du gardien de Reventin. Ce dernier regagna les vestiaires prématurément. A l'ultime minute sur un beau mouvement, Paul Ageron mit un point d'orgue au succès de son équipe. 3-0 et 7ème victoire de suite : c'est Noël chez les U17 !!!