LA LONGUE TREVE 2015, FINALEMENT UNE BONNE IDEE !

5 février 2015 - 09:56

A la lecture du calendrier à la sortie de l'été 2014, beaucoup d'observateurs regardaient avec inquiétude l'interminable trêve hivernale programmée par nos instances. En ce début 2015, la météo a conforté le scénario des dirigeants du football Isérois.

Une coupure de compétitions officielles durant 2 mois 1/2 n'est pas simple à gérer. Comment maintenir la condition physique ? Comment garder son effectif concerné par les objectifs ?

La trêve hivernale est traditionnellement un casse tête pour les staffs amateurs. Cette saison avec une coupure frôlant les 3 mois, les coachs ont multiplié les nœuds au cerveau !

Il demeure que le choix des instances Iséroises de faire une longue coupure, si au regard d'une météo plutôt douce fin décembre début janvier paraissait ultra prudent, l'offensive de l'hiver des dix derniers jours valide la stratégie fédérale.

Reste qu'au delà des rencontres officielles, l'épisode de froid actuel impacte pleinement la gestion des entraînements et rend la préparation pour la phase retour plutôt délicate. Il reste la possibilité pour beaucoup de coachs de refaire une préparation physique et athlétique indispensable pour bien aborder le printemps. De quoi réchauffer les organismes !