WEEK-END EN CORSE POUR ROMAIN

5 février 2015 - 19:18

Pendant que l'Isère grelottait de froid le week-end dernier, Romain Gros notre jeune arbitre FFF était sur l'Ile de Beauté pour un chaud derby du Sud : AC Ajaccio - OGC Nice en 19 nationaux.

Dans la difficile fonction d'arbitre, il y a parfois des moments plus agréables. Au delà du plaisir d'être au coeur du jeu, le haut niveau apporte aussi de belles tranches de vie.

Romain Gros, notre jeune arbitre FFF, eut la joie d'être désigné pour officier en arbitre central samedi dernier sur le terrain annexe du stade François Coty lors d'un duel méditerranéen entre les locaux de l'AC Ajaccio et l'OGC Nice. Une rencontre qui comptait pour le championnat de France U19 et qui se solda par un score de parité 1 partout. Parité aussi pour les cartons rouges : en effet Romain fut contraint d'expulser un joueur de chaque formation.

Romain prolongea un jour sa présence sur l'Ile et profita ainsi d'une température plus clémente puisque le thermomètre affichait 15°, bien loin de l'isotherme dauphinois scotché à 0.

Le prochain rendez-vous de notre prometteur arbitre sera moins exotique ; Direction le Forez le 15 février avec une rencontre de CFA entre la réserve de l'ASSE et Aubervilliers. Il faudra bien te couvrir.....