LECLERC VAINQUEUR DE LA 1ere EDITION DE LA FUTSAL CUP INTERENTREPRISES

15 février 2015 - 16:39

Au terme d'un très beau tournoi où le fair-play et la bonne humeur furent de mise grâce aux 10 équipes en présence. Leclerc a remporté la finale face à l'autre tête de liste de l'édition 2015, Royans Pub.

L'accueil du matin avec café et croissants offerts aux participants avaient donné le "la" pour la journée. L'esprit convivial voulu par l'USC ne quitta pas un seul instant l'espace multisports de Chatte grâce au parfait comportements des 90 joueurs et encadrants présents sans oublier les nombreux supporters.

10 entreprises avaient répondu favorablement à l'invitation des organisateurs pour participer à cette 1ère édition d'un tournoi de football en salle dans la région. Joueurs de foot encore en exercice, anciennes gloires locales ou non initiés ont disputé les 30 matchs qui rythmèrent la journée. Beau jeu et beaux gestes, sourires voir fou rires, prouesses techniques ou détresse physique : toutes les émotions étaient au rendez-vous. Les 10 minutes de temps de jeu paraissaient bien courtes pour les plus affûtés et une éternité pour les autres.

Heureusement l'équipe des bénévoles étaient au petit soin pour offrir autour de l'espace bar les agapes à la pause méridienne et autres rafraîchissements salvateurs. Mieux encore les jeunes U11 et U13 "drivés" par coach Oualid et de dévoués parents proposèrent gourmandises et divertissements : stand crêpes, tombola et tournoi amical de ping pong ont animé la journée.

Revenons au sportif ! Les favoris pour le titre 2015 se dessinèrent assez rapidement au cours des phases de poules puisque dans la groupe 1 l'équipe Royans Pub surclassa ses adversaires tandis que Leclerc survola le groupe 2. Les "stats" étaient implacables : 4 victoires en 4 rencontres et des différences de but sans partage !

Néanmoins l'intérêt était bien présent en permanence avec des duels épiques : en poule 1 les derbys du bâtiment Chambard (3ème) - Truchet (4ème ) - Batisone (5ème) feront date tout comme la surprise Mathon (2ème) qui se qualifia pour les 1/2 de finale et donna du fil à retordre à beaucoup.

La poule 2 ne manquait pas de charme derrière le leader avec Maagtechnic-Soded (2ème) qui souffla la place dans le dernier carré à l'Etoile du Vercors (3ème) pour un petit but. Les Pompiers de St Marcellin (4ème) démontraient un superbe état d'esprit tandis que Bourbon (5ème) cherchait en vain et sans désespérer le chemin des filets adverses !

Les matchs de classement pouvaient dès lors se dérouler. Bourbon trouva enfin l'efficacité sur deux manches face à Batisone (10ème) et arrachait la 9ème place aux tirs au but. Truchet (7ème) pris ensuite sa revanche face à Chambard (8ème) alors que L'Etoile du Vercors s'emparait de la 5ème place face aux Pompiers (6ème).

La première demi-finale fut d'un exceptionnel niveau et indécise jusqu'à la séance de tirs au but : Royans Pub était plus habile à cet exercice que Maagtechnic-Soded. Dans l'autre tableau, il y eut moins de surprises puisque Leclerc remporta la mise logiquement 3-0 face à l'outsider Mathon.

Avant la grande, ce fut la petite finale qui ne connut son épilogue une nouvelle fois qu'aux tirs au but. Mathon soutenu par son fervent public grimpa sur la 3ème marche du podium face à la belle équipe de Maagtechnic-Soded (4ème).

La finale Royans Pub - Leclerc pouvait dès lors prendre place et terminer ainsi en beauté une magnifique journée. Le casting avec de très bons footballeurs de part et d'autres donna un scénario qui tourna vite à l'avantage des Oranges de Leclerc. Très à l'aise techniquement, les joueurs de  l'enseigne Chattoise remportaient le challenge 2015 4 buts à 1. Daniel Bernard et Gilles Marchand représentants de la Ville de Chatte accompagnés du Président Philippe Louet  pouvaient remettre le challenge Ville de Chatte-USC aux heureux vainqueurs.

Les organisateurs tiennent à remercier les 10 entreprises et leurs joueurs pour le fair-play exemplaire démontré tout au long de la journée, le public venu en nombre, l'ensemble des bénévoles qui se sont mis en quatre pour bien recevoir nos hôtes, nos arbitres qui ont conduit les débats avec impartialité, tous nos partenaires pour leurs soutiens et en particulier : Pierre Pesin directeur de Leclerc Chatte, la Ville de Chatte et André Roux son maire, le Ginko, Marc Meynier pour le 1er lot "VIP" de la  tombola et enfin un restaurateur qui se reconnaîtra.

Encore merci à tous et RDV en 2016 pour la seconde édition !