LES ENJEUX DE LA PHASE RETOUR

25 février 2015 - 11:29

Après une interminable trêve hivernale qui a joué les prolongations le week-end dernier, le coup d’envoi de la phase retour préfigure de beaux défis pour les équipes Chattoise.

Seniors 1 : bien calés en 3ème position, les joueurs du duo Oualid/Toby vont enchainer 3 matchs à domicile pour la reprise. Une série positive permettrait une fin de championnat totalement passionnante. 1er acte : ce samedi soir au Clos face à Versau II.

Seniors 2 : encore en course en coupe, 6ème en championnat, l’équipe de Momo promue cette saison a pris quelques distances avec le 1er reléguable. Pour atteindre l’objectif maintien au plus tôt, la réserve devra être plus régulière. Un effectif de retour au complet pourrait l’y aider. 1er défi avec la réception dimanche d’un ténor de la poule : les voisins de St Antoine.

U19 : 1er saison et année de reconstruction pour une catégorie toujours complexe à gérer (la preuve avec le peu d’équipes engagées en Isère). Il faut que les joueurs apprennent à serrer les rangs dans la  difficulté pour s’offrir des jours meilleurs. Réception de la Vallée Hien ce samedi.

U17 : pour un promu, la 1ere partie de saison est une véritable réussite pour cette équipe qui pointe à la 4ème place. Avec 10 points d’avance sur la zone de relégation et une série en cours de 7 succès consécutifs, les bleus ont les cartes en main pour atteindre l’objectif au plus tôt. La reprise sur le synthétique de St Quentin sera déjà un test significatif.

U15 : 7ème à la trêve, les joueurs des coachs Kamel/Kévin ont su réagir et engranger des points précieux pour l’objectif maintien. La phase retour sera à couteaux tirés entre 6 équipes pour éviter les 4 places fatales. La reprise samedi chez la lanterne rouge Manival est à bien négocier.

U13 : une équipe fortement remodelée qui a su trouver au fil des matchs un collectif. Actuellement seconds en championnat et qualifiés en coupe Isère, les U13 ont devant eux un printemps chargé de beaux défis. Et pourquoi pas une qualification en 8ème dès samedi face à Rachais II.

U11/U10 : l’avenir est en marche à l’USC grâce à l’excellent travail des éducateurs. Oualid avec une talentueuse équipe U11, Gérald et ses prometteurs U10, Cédric et Flo qui travaillent pour le collectif avec un groupe mixte U10/U11 : l’apprentissage du foot à 8 est mené avec intelligence.

Ecole de foot : sous la houlette d’Antoine et de l’équipe des éducateurs de l’école de foot, 45 enfants de 5 à 9 ans progressent et s’épanouissent chaque semaine pour construire le futur de l’USC.

Photo : l’équipe fanion prête pour relever les défis

Agenda :

Vendredi 27/02 :les vétérans se rendent à St Antoine

Samedi 28/02 :

U7 : plateau à St Romans à 14h00

U8/U9 : plateau à St Just de Claix à 14h00

U10-1 et U10-2 : plateau à Chatte à 14h00

U11 : face à Vinay à Chatte à 11h00

U13 : 16ème de finale coupe Isère face au Rachais II à 14h00

U15 : déplacement à St Ismier face à Manival II à 14h45

U17 : déplacement sur le synthétique de St Quentin face à l’entente Tullins/St Quentin à 15h30

U19 : réception de Vallée Hien au Clos à 16h00