1 mars 2015 à 10:58

REPRISE VICTORIEUSE

L'USC est ressortie vainqueur du derby face à Versau II 2 buts à 1 hier soir au stade du Clos.

Le seul match du samedi soir de la région avait attiré la foule au Clos pour un derby toujours attendu. Même si le match ne restera pas gravé dans les mémoires pour sa qualité, les acteurs du soir et en premier lieu les Chattois ont eu le mérite de tenter de jouer.Heureusement que la pelouse du Clos protégé ce week-end offrit de bonnes conditions de jeu. Après une trêve de 3 mois, la mécanique fut parfois difficile à mettre ne oeuvre. Quelques soucis physiques furent là pour en  témoigner !

Côté jeu, la première période fut une opposition de style entre un collectif Chattois qui tentait d'organiser son football face à des Versaliens usant du jeu long. Les visiteurs manquaient alors de précisions dans la dernière passe ou le dernier geste sur 2 ou 3 contre attaques. Mais ce sont les Chattois qui eurent les situations les plus franches avec un déboulé de Hakim Guebli qui enleva trop sa frappe alors que tout le stade pensait à l'ouverture du score ou sur une frappe de Julien Monnet repoussée difficilement pas le gardien. Alors que le temps nous emmenait vers une mi-temps sur un score vierge, c'est le capitaine Christophe Butin qui profita d'un ballon relâché par le gardien adverse sur un corner d'Anthony Mendy pour loger le ballon au fond des filets dans un angle impossible (1-0 - 45ème).

Sans être illogique cet avantage à la pause était bienvenue pour les bleus. A la reprise les Chattois confirmèrent leur ascendant sur le jeu et s'offrir quelques situations chaudes avant qu'Antoine Henry pour son retour après 1 an d'absence pour blessure  délivre une passe millimétrée pour Karim Moussaoui qui dans son exercice favori ajusta d'un piquet le gardien Versalien (2-0 - 65ème). L'avantage était dès lors confortable mais la réduction du score visiteuse sur une faute de main du gardien Chattois (2-1 - 75ème) relançait l'espoir à Versau. Malgré quelques situations sur coup de pied arrêtés notamment, le score en restera là et confirme ce premier succès pour 2015.

Mentions à Cuong Tran pour son précieux travail sur la défense adverse et à Papy Butin qui parut le plus en forme physiquement ! A noter l'excellent esprit de tous les acteurs du match.