CONTRAT REMPLI

15 mars 2015 - 19:46

Victoire logique des l'équipe fanion samedi soir 3-2 face à St Joseph de Rivière

L'étroitesse du score ne reflète pas la nette domination Chattoise et met en avant le réalisme imparable des visiteurs.

Les bleus dans un schéma  offensif mirent un quart d'heure pour trouver leurs automatismes. Le réalisme ne fut ensuite pas toujours au rendez-vous d'une maîtrise certaine. La patience fut toutefois récompensée juste avant la pause. Romain Sappey est fauché dans la surface de vérité après un raid côté gauche. Anthony Mendy ne trembla pas sur le pénalty en plaçant habilement le ballon au ras du poteau (1-0 ; 43ème).

La seconde période allait être dominée par la pluie mais aussi par les bleus. Paradoxalement alors que le break était attendu, c'est St Joseph qui égalise sur coup franc plutôt heureux (1-1 ; 54'). Pas le temps de gamberger que Karim Moussaoui remet l'équipe dans le bon sens d'une splendide frappe des 30 mètres qui se loge sous la barre  (2-1 ; 57'). Le public Chattois pensait que le plus dur était fait mais les rouges et noirs recollaient une nouvelle fois au score (2-2 ; 66ème). Les bleus ne perdaient pas le fil du jeu et multipliaient les situations chaudes sur le but visiteur. Sur une énième offensive, c'est Anthony qui s'offre un doublé et la victoire méritée pour l'USC.

Mention au collectif tout entier et à Mathis pour son entrée enjeu pleine de sérénité.