LA UNE EN FORCE

12 avril 2015 - 14:50

Les bleus ont renversé le match face à Vinay en seconde période grâce à 3 superbes buts.

En l'emportant 3 buts à 1 face à une équipe Vinoise volontariste, les bleus ont marqué les esprits hier soir sur la pelouse du Clos. Les hommes du président Debon n'étaient pas venus en victime désigné et dès l'entame de la rencontre mirent à contribution Anthony Henon. Le portier Chattois repoussa le premier tir d'une belle claquette. Les visiteurs posaient quelques soucis aux bleus avec un engagement permanent et des ailiers très rapides. Quelques occasions Chattoises manquées plus tard, ce sont les blancs qui ouvraient la marque sur une attaque rapide (0-1 - 34'). Dans la foulée, Vinay fut tout proche de doubler la mise mais le précédent buteur rata la cadre. Les Chattois tentaient de pousser juste avant la pause mais regagnaient le vestiaire avec un but d'handicap.

Christophe Butin relance les bleus

L'entame de seconde mi-temps fut à l'avantage des locaux qui mirent un tout autre engagement et une vraie détermination collective dans les débats. C'est le capitaine Christophe Butin, par ailleurs auteur d'un match énorme, qui fut l'élément déclencheur. Sur une remise en profondeur de Kamel Guergazi, Papy prit de vitesse et à contre pied l'arrière garde vinoise pour ajuster d'un subtil lob le portier visiteur (1-1 ; 54'). Le déclic venait d'avoir lieu et les offensives bleues se multiplièrent. A l'heure de jeu, c'est Anthony Mendy qui fit un festival sur le côté gauche avant de rentrer dans la surface et d'ajuster une frappe victorieuse dans un angle impossible (2-1 ; 61'). Le match devenait alors fou et les Vinois accusaient le coup physiquement et mentalement après une bonne première mi-temps. Les Blancs tentaient de réagir notamment par de nombreux ballons longs sur lesquels l'arrière garde chattoise bien commandée par Christophe ne trembla pas. La délivrance arriva à la 83ème minute sur un nouveau raid d'Hakim Guebli qui crocheta le défenseur Vinois et ajusta le goal pour le 3 buts à 1. Le banc et le camp des supporters Chattois pouvaient crier sa joie. Une belle victoire obtenue par la détermination collective face à une équipe de Vinay qui a défendu sa chance jusqu'au bout. Bravo à tous les acteurs pour l'excellent esprit dans lequel s'est déroulé le match.