LANCEMENT DU CYCLE MON EURO 2016

4 mai 2015 - 21:13

L'USC s'est associée avec les écoles primaires de Chatte pour proposer une découverte du football aux 4 classes du cycle 3. Top départ ce lundi !

L'USC poursuit sa politique de développement au travers de projets structurants. L'éducatif est un axe prioritaire du projet du club. Nous vous avons présenté récemment les débuts de la mise en oeuvre du Projet Educatif Fédéral au cours du stage de Pâques. Un autre axe de la politique de la Fédération Française de Football consiste à rapprocher l'éducation nationale et les clubs. C'était également la volonté de l'USC qui à l'initiative d'Antoine Henry salarié du club et responsable de l'école de foot, avec le soutien de l'équipe dirigeante, a proposé de mettre en place avec les écoles primaires de Chatte le projet Mon Euro 2016.

L’USC va donc réaliser avec  l'appui du district de football de l’Isère et les professeurs des écoles un cycle de 7 séances de football à destination des classes du cycle 3 des écoles de Chatte en mai et juin 2015 (CM2, CM1, CE2).  Ce programme sera réalisé dans le cadre de l’opération Mon Euro 2016* afin de faire découvrir la pratique du football à tous les enfants sous forme de jeux et sans esprit de compétition. Pour le club, l'objectif est de s'ouvrir à tous les enfants et de créer des relations proches avec les écoles afin de renforcer notre rôle éducatif, bien au delà de notre engagement associatif traditionnel.

La première étape s'est donc déroulée ce lundi avec deux séances en matinée et deux l'après-midi pour les classes de CE2-CM1-CM2 sous la conduite d'Antoine et Fabrice et sous l’œil attentif des professeurs. Au programme : maîtrise et conduite du ballon, jeux éducatifs et petits matchs. Une bonne approche pour 100 enfants appliqués et attentifs aux consignes. L'appréhension de certains ou certaines a vite laissé la place aux sourires et au plaisir de progresser dans un environnement parfois totalement nouveau. C'était le but affiché par l'équipe éducative, professeurs et éducateurs du club réunis !

Merci aux enfants et aux maîtresses et maître pour leur motivation.

Photos : quelques photos de la classe de Mme Joêlle Gutierrez....des photos des autres classes à venir les prochaines semaines

En savoir + sur Mon Euro 2016 :

La France accueillera 24 équipes nationales et 2,5 millions de spectateurs du 10 juin au 10 juillet 2016 dans 10 villes. Mon Euro 2016 propose de partager cet événement sportif exceptionnel en participant aux cycles football de découverte pour toutes et tous dans les écoles.