FANTASTIQUE

10 mai 2015 - 21:24

Il y a des matchs qui restent dans les mémoires collectives : le succès de l'équipe fanion chez le leader Rives 4-3 au terme d'un scénario fou en fera partie !

On dit souvent qu'il n'y a que le football dans les sports collectifs pour offrir de telles émotions et renversements de situation. Les Chattois en ont démontré la preuve en ce dimanche pré-estival.

L'affiche était alléchante entre un leader Rivois et son second Chattois : un vrai sommet. Et celui-ci n'accouchera pas d'une souris, bien au contraire. Dès l'entame on sent deux équipes avec l'ambition de la victoire : les locaux pour assurer définitivement leur titre et les bleus pour consolider leur place de Dauphin. Les Chattois prirent assez vite la conduite des débats et manquèrent par deux fois d'ouvrir la marque. En premier, la barre renvoie le ballon sur un beau coup franc de Karim Moussaoui qu'Antoine Henry ne peut ajuster dans les filets. C'est ensuite le poteau qui repousse un tir d'Hakim Guebli. Trop souvent à ne pas concrétiser on le paie par la suite. L'adage s'est avéré très vite de circonstance puisque sur une perte de balle bleue au milieu, un Rivois s'emmène le ballon du bras et ouvre la marque (1-0 ; 15'). Le coup est dur mais la suite fit encore plus mal. Sur une action confuse, Antonin Petitjean tente de repousser un ballon des pieds de l'avant centre Rivois : l'arbitre sanctionne l'intervention d'un pénalty extrêmement sévère (2-0 ; 20'). L'injustice ressentie fortement par les Chattois va annihiler le jeu collectif bleu jusqu'à la pause.

UN RENVERSEMENT EXCEPTIONNEL

Les bleus revenaient à la reprise avec l'intention d'oublier les faits de match et d'aller renverser des montagnes. La tâche allait se révéler encore plus ardue suite au 3ème but des locaux sur un contre rondement mené(3-0 ; 50'). Les Chattois tentèrent alors de relever la tête mais le sort était encore défavorable sur une belle frappe d'Anthony Mendy qu'un maudit poteau renvoya. C'est Capitaine Christophe Butin qui provoqua le déclic à la 65ème minute sur un raid côté gauche en logeant le ballon dans un angle impossible (3-1 ; 65'). Antonin sauva plusieurs ballons de break Rivois avant que Karim trompe le gardien adverse d'un magistral coup franc de 40 mètres (3-2 ; 78'). Dès lors l'espoir devenait encore plus palpable. C'est Christophe qui profit ensuite d'une double remise de la tête de l'arrière garde de Rives pour subtiliser le cuir et lober le portier local : du délire dans le camp bleu ! (3-3 ; 88'). Le retour était inespéré mais les joueurs Chattois refusèrent de gérer ce score de parité et exprimèrent la volonté collective d'aller chercher l'impossible. Le corners tirés par Karim se multipliaient pour les bleus et dans le temps additionnel, sur un énième essai, le gardien à la lutte avec Anthony repoussa le ballon et Julien Monnet idéalement placé au point de pénalty propulsa la balle dans les filets : de la folie (3-4 ; 92') ! L'explosion de joie de tout le camp Chattois était à la hauteur de l'exploit réalisé par ce collectif.

C'est un succès marquant chez le leader qui permet aux bleus de garantir mathématiquement la seconde place.

LA RESERVE AUSSI !

Dans le même temps la réserve de Momo a remporté un beau succès chez les turcs de Moirans 2 buts à 1 grâce à un doublé d'Hugo Serve ; Bravo à l'ensemble du groupe senior pour ce beau dimanche !