19 mai 2015 à 10:26

ON S'EN CONTENTERA !

Devant un public très nombreux, l'équipe fanion a partagé les points face à St Just de Claix (2-2)

L'affiche avait attiré la grande foule puisque 300 spectateurs s'étaient massés au Clos pour assister au sommet de l'avant dernière journée entre le second et le troisième. L'entrée officielle avec des jeunes joueurs de l'USC donnait un parfum encore plus excitant à ce duel. Ce sont les visiteurs qui parurent d'entrée les plus en jambe, notamment grâce à des joueurs de couloirs très percutants. C'était une vraie opposition de style entre les deux formations. Les Chattois n'ont malheureusement pu montrer leur vrai visage qu'à de rares occasions et rendirent une copie plutôt pale. Le semaines se suivent mais ne se ressemblent pas forcément ! Et pourtant, ce sont les Blancs qui vont ouvrir le score dans un timing idéal. Au bout du temps additionnel de la première période, Julien Monnet au centre, Hycham Rabah à la réception, c'est Karim Moussaoui idéalement placé au point de pénalty qui trouve la faille (1-0).

UN PENALTY SEVERE

Le camp Chattois pensait avoir pris un ascendant psychologique mais ce sont les St Justois qui continuèrent à imprimer un rythme plus soutenu. Les Blancs tentaient de faire le break mais s'exposaient aux contres adverses. Sur l'un deux, le meneur de jeu de St Just s'effondra à l'entrée de la surface. L'arbitre siffla alors un pénalty très sévère, le joueur n'ayant pas été touché par notre défenseur (1-1). Piqués au vif, les Chattois tentèrent de réagir mais les choix furent souvent malheureux. Le KO était proche d'un côté comme de l'autre.

DES "CSC" DECISIFS

Le scénario va dès lors s'accélérer puisque St Just va prendre l'avantage sur un but contre son camp par nature chanceux (1-2). Le coup était dur mais sans être totalement une injustice tant l'équipe Chattoise semblait déjouer. Les hommes en Blancs jetaient dès lors toutes leurs forces dans la bataille et au bout du temps additionnel, c'est Olivier Ruzand qui délivra tout un stade bien aidé par le défenseur St Justois (2-2).

Avec ce résultat, les Chattois consolident leur seconde place avec 7 points d'avance sur leurs adversaires du jour et marquent des points importants dans le duel à distance avec les seconds des autres poules.