RETOUR SUR LA DJIBRIL CISSE CUP

26 mai 2015 - 22:03

Les U11et U13 de l'USC étaient à St Martin de Crau ce week-end.

Un très beau tournoi superbement organisé par des gens super sympas. 2 poules de 8 équipes. Les 4 premiers de chaque poule passaient en quart. Les autres participaient à des matchs de classement.

Une première journée de frustration au niveau sportif puisque les 2 premiers matchs se soldent par des matchs nuls alors que nous méritions des victoires nettes et sans bavures. Nos problèmes récurrents devant le but étaient à nouveau à l'ordre du jour.

Puis vint le match contre les futurs gagnants du tournoi. Après une belle prestation de solidarité, et même un avantage au score, nos adversaires ont réussi à égaliser et ce n'était pas volé pour eux.

Bilan 6 pts, aucun match perdu mais avec la victoire à 4 pts, nous étions pas bien placés.

L'équipe enchaine ensuite 2 victoires et se replace dans la course avant une nuit de repos bien méritée. A la fin de cette première journée, nous sommes 3ième de la poule.

Pour ne pas trop gamberger, nous décidons de manger à l'extérieur et par chance nous trouvons un restaurant à thème ....... soirée multiplex. Que réver de mieux !!!

 Après une soirée passée dans la très bonne humeur, avec des parents moteurs pour mettre une bonne ambiance, nous allons nous coucher avec des rêves de qualification.

 Le lendemain matin, petite dédicace à Dodo, nous avons fait une petite escapade en bord de mer dans le parc régional de la Camargue où il a pu apprécier les superbes paysages : les salins de Giraud et leur couleur Rose, les flamands Roses et enfin une des plus belle plage sauvage de Méditerranée...

 Pendant ce temps, l'équipe perdait son seul match du tournoi, contre les futurs premiers de poule sur le plus petit score. Cette même équipe devait jouer son dernier match contre un de nos concurrents directs mais décida de laisser filer le match ce qui faussa grandement l'équité de cette poule....

 Néanmoins charge à nous de gagner le dernier match et nous passions..... Jusqu'à 3 mn de la fin, c'était fait. Nous menions 1 à 0 lorsque le goal adverse prit la décision de dribbler tout le monde, d'arriver à nos 18 m pour délivrer un centre sur la tête d'un de ses copains qui ne manqua pas de remettre les 2 équipes à égalité. Malgré de gros efforts, le score en resta là et nous échouions à 1 point de la qualif.

 Que de regret, mais surtout sur les 2 matchs de la veille....

 L'après midi se solda par une victoire très propre face à des Brivistes valeureux mais l'équipe avait à coeur de bien finir ce tournoi.

 Bilan ; on se classe 9 ème du tournoi et Etienne est élu meilleur joueur du Tournoi en U13. Belle récompense individuelle qui ne masque pas une certaine déception générale sur un classement qui aurait du être bien meilleur de l'avis général des observateurs.

Mike et moi, sommes fiers de nos poulains qui ont été à la hauteur d'un tournoi relevé et qui gardent le cap de la progression. Nous pensons revenir l'année prochaine avec de grosses ambitions.

 Dédicace à Nathan qui pour nous a fait un très gros tournoi, sur le terrain et dans l'état d'esprit. Il nous manquera beaucoup l'année prochaine.

 ET TRES GROSSE DEDICACE A PHILIPPE CLEYET-MERLE, papa de Florian, qui a pris en charge 3 enfants en plus du sien pendant tout le week-end et qui malgré cela a payé l'apéro à tout le monde. Sans lui, ce week-end aurait sans doute été différent. Merci Philippe.

 Merci à tous les parents accompagnateurs qui ont mis une belle ambiance et qui ont toujours soutenu les jeunes Chattois même dans des moments difficiles pour certains.

Coach Ludo

 

Commentaires

CLUB 1921

DECOUVREZ LES OFFRES 2017 DES PARTENAIRES CLUB 1921

PRONOSTIQUEZ LES MATCHS DE VOS EQUIPES FAVORITES !

Derniers inscrits au concours

Ludovic Chaboud
Inscrit depuis le 11/11/16
Marie-laure Ludo Lucas Vonlanthen
Inscrit depuis le 11/11/16
Staff
fabrice gutierrez
fabrice gutierrez
Inscrit depuis le 02/11/16