BOUQUET FINAL POUR MON EURO 2016

20 juin 2015 - 16:17

Ambiance festive et européenne pour la dernière séance du cycle Mon EURO 2016 organisé par l'USC au profit des écoles Chattoises.

Le soleil était présent dans le ciel et dans les cœurs pour le tournoi final qui clôturait ce vendredi 19 juin le cycle de football à l'école "Mon Euro 2016" au profit des classes de CE2-CM1-CM2 des écoles de Chatte.

Durant 6 séances de mai à mi-juin, une centaine d'enfants a pu découvrir le football sous un angle pédagogique et une méthode accessible à toutes et tous. Antoine et Fabrice ont pu transmettre les bases techniques de ce sport : la maîtrise et la conduite du ballon, les passes et les contrôles, les frappes mais aussi les règles de jeu et le fair-play.

Ce cycle s'est terminé dans une ambiance joyeuse au diapason du climat qui a régné tout au long du programme. Un tournoi final qui a rassemblé 14 équipes rangées chacune derrière la bannière d'un pays européen. Les différents groupes ont confectionné la matin dans leurs classes respectives de magnifique drapeau. Des créations qui ont coloré le stade du Clos et offerts des matchs de haute lutte : France - Belgique ou Allemagne - Angleterre voir les duels du sud Espagne - Italie ou Espagne - Portugal. Un vrai parfum d'Euro 2016 flottait sur la pelouse !

Jérémy Hugonnard conseiller département au football animation du district de football de l'Isère a pu constater la satisfaction totale des différents acteurs du projet : les enfants en premier plan, les professeurs des écoles sous la houlette de leur directeur Hervé Chareyre et les éducateurs et dirigeants de l'Union Sportive Chattoise.  Une vraie réussite qui a donné une image valorisante du football bien au-delà de certains clichés.

Un goûter offert par le club à tous les enfants et une dotation matérielle remise par le district aux écoles donna une dernière note positive à la journée. Gageons qu'un nouveau cycle sera probablement mis en place lors de la prochaine année scolaire, une nouvelle occasion pour l'USC d'affirmer encore plus sa vocation éducative dans la commune de Chatte.