RETOUR SUR LES TERRAINS

8 août 2015 - 10:30

Dans le même timing que la reprise officielle de la Ligue 1, le groupe senior de l'USC a retrouvé le rectangle vert ce vendredi soir : au programme un test VMA sous la conduite d'Yves Bourgey le nouveau préparateur physique du club.

Les vacances sont finies ! Enfin pas pour tous puisque le monde amateur dans lequel évolue l'USC réserve chaque saison une préparation hétérogène, congés annuels obligent.

Yves BOURGEY accompagne l'USC

Ce sont toutefois 18 joueurs dont quelques U19 qui étaient au rendez-vous ce vendredi soir de la 1ère séance de reprise avec une nouveauté importante : l'aide précieuse d'un préparateur physique. Et pas n'importe qui ! En effet, par l'intermédiaire de Fabrice Margaillan membre du CA de l'USC, le club a noué des contacts en fin de saison dernière avec Yves Bourgey ancien préparateur physique du GF38 et spécialiste de la discipline. Yves a conduit la préparation du club phare de la région pendant 10 saisons en Ligue 1 et Ligue 2. Outre le monde professionnel, Yves connait également le monde amateur pour avoir mené des actions dans les clubs partenaires du GF38 et dernièrement pour avoir assuré la préparation physique des féminines de Claix en D2. Enseignant à l'Université, dirigeant d'une structure indépendante de conseils en nutrition et ancien sportif de haut niveau (champion de France de Décathlon, Yves est un vrai spécialiste et un sportif passionné. C'est cette passion qui a permis ce rapprochement avec l'USC pour laquelle Yves va intervenir régulièrement auprès du groupe senior afin d'épauler les coachs et dirigeants mais aussi prodiguer ses conseils pour les équipes en pré-formation et formation. Ce renfort constitue un "plus" indéniable pour les joueurs Chattois et le club dans son ensemble. 

Un test VMA pour se situer

L'autre nouveauté, conséquence de l'arrivé d'Yves, c'est le contenu de la 1ère séance avec un test VMA pour situer le niveau de forme de chaque joueur. Yves au sifflet, Oualid, Mohamed, Toby et Fabrice aux stylos et chronos : l'organisation était en place pour mesurer les performances de chacun. Les données individuelles ainsi recueillies vont permettre de personnaliser la préparation et mesurer l'évolution tout au long de la saison. Les 18 joueurs se prêtèrent avec sérieux et motivation à l'exercice. Certains affichèrent même de belles performances à l'image de Mehdi nouvel arrivant.

La saison 2015/2016 est ainsi lancée et les entraînements vont désormais se poursuivre pour le groupe senior avec l'intégration également des U19 au rythme de 3 séances hebdomadaires (lundi-mercredi-vendredi à 19h30 au Clos) ; Prochain rendez-vous ce lundi à 19h30 avec une nouvelle présence d'Yves.

Commentaires

CLUB 1921

DECOUVREZ LES OFFRES 2017 DES PARTENAIRES CLUB 1921

PRONOSTIQUEZ LES MATCHS DE VOS EQUIPES FAVORITES !

Derniers inscrits au concours

Ludovic Chaboud
Inscrit depuis le 11/11/16
Marie-laure Ludo Lucas Vonlanthen
Inscrit depuis le 11/11/16
Staff
fabrice gutierrez
fabrice gutierrez
Inscrit depuis le 02/11/16