23 août 2015 à 19:47

SANS ROUGIR

Les Chattois sortent avec les honneurs de la Coupe de France en s'inclinant 2-0 face à St Donat (PHR)

Devant 200 spectateurs, les Chattois n'ont pas démérité ce dimanche après-midi au stade du Clos face à une formation de Ligue. Les visiteurs repartent soulagés après avoir été bien tenu voir parfois mis en difficulté par une équipe Chattoise vaillante et joueuse. Avec plusieurs cadres absents ou à cours de préparation, le risque de prendre l'eau était dans les esprits des locaux avant le coup d'envoi. A la pause le sentiment était bien différent puisque les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge. Les 3 niveaux d'écarts ne sautaient alors pas aux yeux. Anthony Henon s'était bien interposé à deux reprises devant les attaquants rouges et noirs mais les blancs auraient pu aussi prendre l'avantage au tableau d'affichage sans une faute peu évidente sur le gardien signalé par l'arbitre, par ailleurs auteur d'un match tout à fait correct.

UN COUP DU SORT

La première minute au retour des vestiaires scella le sort de la rencontre. Une mésentente dans la défense Chattoise permit à l'avant centre visiteur d'ouvrir la marque (0-1 ; 46'). Le camp Drômois tout heureux de ce coup de pouce involontaire n'était toutefois pas totalement rassuré puisque les blancs ne baissèrent pas le pied physiquement et provoquèrent plusieurs situations dangereuses sur leur cage. Mauvais choix ou imprécision ne permirent pas de recoller au score et sur un contre chanceux, St Donat scella le sort du match (0-2 ; 89').

Comme toujours dans ces situations, c'est un sentiment mêlé qui ressort : la déception d'être passée pas très loin d'un exploit et la satisfaction d'avoir tenu tête à une équipe de Ligue. La préparation se poursuit désormais pour le groupe senior entre entraînements et matchs amicaux avant la prochaine échéance officielle, le premier déplacement en championnat le 6 septembre à St Paul de Varces.