PREMIERE GAGNANTE

6 septembre 2015 - 20:02

L'équipe fanion a inauguré avec succès son entrée en 1ère division en venant à bout de St Paul de Varces 2 buts à 1.

Tout début est source d'interrogation. A l'issue de la 1ère journée toutes les réponses ne sont pas apparues mais quelques enseignements sont déjà à retenir de la part du staff. La victoire est l'élément principal pour bien lancer une nouvelle saison après l'accession de la saison précédente : elle est acquise ce dimanche après-midi au Clos après que les visiteurs aient pourtant jeté un froid dans le stade dès la fin du premier quart d'heure. Sur une frappe plein axe, une faute de main d'Anthony Henon offrit l'ouverture aux blancs. Les Chattois venaient de faire une mauvais entame collective et la sanction n'était pas forcément injuste. Antho se rattrapa ensuite sur une parade devant l'avant centre adverse.

Anthony Mendy sur pénalty

Les bleus eurent le mérite de ne pas se désunir et tentèrent de reprendre la possession du ballon. Malgré quelques approximations techniques, les locaux prenaient l'ascendant. Arès quelques situations confuses dans la surface des visiteurs, l'arbitre accorda un penalty qu'Anthony Mendy transforma avec sans froid (1-1 ; 40'). Ce retour à la marque juste avant la pause était important psychologiquement.

Radouane dès la reprise

Le retour des Chattois sur la pelouse fut sur la lancée de l'égalisation. Sur une action collective bien emmenée, Radouane Arhroud signe son retour à l'USC par un joli but (2-1 ; 47'). Décidés à concrétiser leur domination, les Chattois tentèrent ensuite de prendre le large au tableau d'affichage mais souvent par manque de lucidité ou de précisions techniques l'efficacité ne fut pas au rendez-vous.

Le score en restera là et permet aux bleus de bien débuter l'aventure en D1. Après le 1er tour de coupe d'Isère du prochain week-end, c'est un ténor de la poule qui se présentera au Clos le 23 septembre : Vallée Gresse 3 qui vient de l'emporter 4-0 à Sud Isère !