CROLLES EN U13 ET CREYS MORESTEL EN U11 AU PALMARES DU TOURNOI DE RENTREE 2015

13 septembre 2015 - 14:30

2 beaux vainqueurs, 2 équipes Chattoises en finale, 19 clubs représentés, 79 matchs, 135 buts, 60 bénévoles : le stade du Clos a vibré toute la journée de samedi pour une superbe seconde édition du tournoi de rentrée U11/U13

Les remerciements à l'issue de la journée des différents clubs participants constituent un formidable baromètre pour le staff et les 60 bénévoles de l'USC qui ont œuvré sans compter pour la réussite de la 2ème édition du tournoi de rentrée U11/U13.

La variété et la renommée des clubs inscrits étaient déjà un bon indicateur. La météo a fait le reste puisque la pluie a attendu la fin des remises des récompenses pour faire son apparition.

Disputé dans un excellent état d'esprit, le tournoi a vu Crolles, en U13, et Creys Morestel, en U11, l'emportaient dans les deux finales face aux équipes Chattoises. Avant cela les phases de poule avaient été dominé en U13 par le futur vainqueur Crolles et en U11 par le FC Rhône Vallées qui avaient fait un carton plein avec 5 succès pour autant de matchs disputés.

Les représentants de Drôme-Ardèche était toutefois empêchés de finale par l'équipe de Chatte 1 qui l'emportait aux tirs au but en 1/2 finale et rejoignait ainsi Creys Morestel en finale (vainqueur en 1/2 de Vallis Aurea aux tirs au but). Une finale que les Nord Isérois ont plutôt dominé et au cours de laquelle ils ont fait preuve de réalisme en menant assez vite 2-0. La réduction du score des bleus laissait un peu de suspense jusqu'au coup de sifflet final. En vain toutefois puisque Creys Morestel inscrit son nom tout en haut du palmarès : assurément un beau vainqueur ! Vallis Aurea grimpait sur le podium en l'emportant face  à Rhône Vallées 1-0.

Meilleure équipe de la 1ère phase, vainqueur au final : l'équipe U13 de Crolles venue en favori a justifié son statut et s'est imposée 1-0 face à Chatte 1. Les Crollois ont maîtrisé leur sujet face à des blancs (bloqués par l'enjeu ?) qui furent uniquement dangereux sur coups de pied arrêtés. Sud Isère complétait le podium en l'emportant 2-0 face à Eybens.

Tous les vainqueurs ont reçu un ballon Uhlsport, les finalistes un tee-shirt Uhlsport et chaque participant une médaille individuelle et une coupe pour l'équipe.

PALMARES 2015 :

U11 : 1er CREYS MORESTEL - 2ème : CHATTE 1 - 3ème : VALLIS AUREA - 4ème : RHONE VALLEES

5ème : SEYSSINET - 6ème : ABBAYE GRENOBLE - 7ème : TOUR ST CLAIR - 8ème : VOIRON/MOIRANS

9ème : O. ST MARCELLIN - 10ème : CHATTE 2 - 11ème : PEYRINS - 12ème : LCA FOOT 38

U13 : 1er CROLLES - 2ème : CHATTE 1 - 3ème : SUD ISERE - 4ème : EYBENS - 5ème : LCA FOOT 38

6ème : SARRAS ST VALLIER - 7ème : FORMAFOOT - 8ème : GRPT FOOT SUD DAUPHINE - 9ème : LA MURETTE

10ème : RHONE CRUSSOL - 11ème : CHATTE 2 - 12ème : RHODIA

En parallèle du tournoi, des ateliers ont été mené par Justine et Nathalie dans la cadre du programme éducatif fédéral. Toutes les équipes se sont prêtées au jeu d'un quizz élaboré en collaboration avec le service prévention de la ligue Rhône-alpes de football sur les thématiques : santé, alimentation, environnement, citoyenneté, fair-play, règles du jeu et culture foot. C'est l'équipe de la Murette qui a fait un sans fautes devant Crolles et le Groupement.

Un challenge "tirs au but" fut proposé aux joueurs pendant la pause méridienne : ce sont 50 joueurs et 9 gardiens qui se sont prêtés au jeu : finalistes et gardiens furent récompensés.

Et bien entendu, toute la journée l'espace buvette/restauration fut très prisé par le public et les joueurs où 40 bénévoles se sont relayés pour satisfaire les petits creux et les grandes soifs !

Remerciements à tous les clubs participants, aux partenaires du club, à la Ville de Chatte, à tous les bénévoles grâce à qui cette édition 2015 fut un succès. Rendez-vous en septembre 2016 pour le 3ème tournoi !