UNE ENTENTE BIEN LANCEE

10 octobre 2015 - 22:12

Les U19 de la nouvelle entente USC/GFSD ont montré un visage séduisant pour leur 1ère sortie : victoire 4-2 face à LCA Foot 38.

L'objectif premier des dirigeants de l'USC et du Groupement Foot Sud Dauphiné dans la constitution d'une entente U19 était clair : permettre à tous les jeunes de jouer chaque week-end ! Le premier match vient de leur donner raison avec un succès prometteur face à LCA 4-2. La composition de l'équipe fut toutefois difficile mais l'essentiel était bien au rendez-vous à 17h30 avec 12 joueurs motivés au delà de leur couleur de club pour jouer ensemble au football.

Et ces 12 garçons ont fait plaisir aux dirigeants et public présents au stade du Clos en proposant un jeu collectif de qualité. L'ouverture du score fut pour l'entente par Lucas Viviand sur pénalty. Les visiteurs plus en réussite égalisèrent puis prirent l'avantage juste avant la pause.  Le coup était rude mais le coach Rachid Addi su trouver les mots justes pour remobiliser les troupes.

Le second acte fut marqué par une nette domination des bleus qui bien poussés par le public Chattois égalisèrent par Lucas pour son doublé. L'ascendant était pris par l'entente et Vincent Passarotto puis Alexis Prédan coup sur coup inscriront deux buts suite à deux mouvements collectifs de toute beauté.

Le joie était réelle dans ce groupe très divers mais réuni autour d'une même passion. Gageons que ce signal positif entraîne toutes les parties prenantes  (joueurs, dirigeants, parents...).pour la réussite de ce projet.

Merci à tous les joueurs qui ont joué le jeu de ce premier rendez-vous et à tous les parents, dirigeants et supporters présents pour leurs encouragements.