U13A : OBJECTIF ATTEINT

17 octobre 2015 - 21:03

Carton plein pour les Chattois avec un succès 5-1 face à Royans Vercors et une accession en promotion d'excellence. Bravo !

Depuis 1 semaine, date des dernières victoires pour le groupement Royans Vercors et Chatte ; le rendez-vous était pris ce samedi pour un choc au sommet entre 2 équipes qui avaient tout gagné sur ces phases de poule. Les Chattois étaient attendus de pied ferme par une équipe toujours solide chez elle.

Un solide briefing dans le vestiaire et une bonne préparation d'avant match permettent aux bleus de rentrer dans ce match correctement footballistique parlant..... mais avec le trouillomètre au maximum. Les coachs sentent les joueurs fébriles surtout dans le dernier geste. Tom en est l'illustration avec 3 occasions nettes loupées et une autre pour Etienne qui connait le même sort.

Heureusement sauveur Clément est là. Il intercepte un ballon et après une belle chevauchée place le ballon hors de portée du gardien.La mi-temps est sifflée avec ce petit score en faveur de l'USC.

La deuxième mi-temps voit une équipe Chattoise plus libérée qui rentre sur le terrain. Nael parvient à rajouter un but de plus sur pénalty. Deux minutes plus tard, Luca ajoute un troisième but sur une belle reprise de volée sur corner. Le match tourne définitivement pour le camp Chattois sur une belle ouverture de Tom pour Etienne qui vient conclure d'un beau plat du pied.

Sur une faute de défense, les réduisent le score. Les coachs demandent alors un dernier effort. Voeu exaucé puisque Etienne parvient à se faufiler pour rajouter un but qui scellera définitivement le match et qui envoie l'équipe en Promotion excellence, l'objectif avoué pour cette équipe qui le mérite.

Tout reste à faire, mais Mike et Ludo savourent ce bon résultat et remercient ce groupe de gamins qui est toujours à l'écoute....

Dans le même temps les U13B ramènent un succès 2-1 de St Marcellin face au GFSD 4 et assurent une belle seconde place dans cette phase de brassage. Bravo à Cédric et Flo et à leurs joueurs.

Cette phase de brassage réussie est une victoire du groupe U13 dans son ensemble.