LE STAGE D'AUTOMNE 2015 EST BIEN LANCE

19 octobre 2015 - 21:06

La 1ère journée du stage s'est parfaitement déroulée entre foot et activités ludiques.

Après le succès du stage de Pâques, l'USC récidive cet automne avec une nouvelle semaine de football et d'activités ludiques et sportives jusqu'à vendredi. Avec 36 stagiaires, ce qui représente un effectif vraiment important pour la période, Antoine et Fabrice ont concocté un programme attractif et composé une équipe nombreuse et de grande qualité.

Autour d'Antoine, nous retrouvons une équipe sportive avec  Anthony Mendy, Ludovic Droneau, nos deux contrats civiques Rachid Addi et Adel Fayard ainsi que les 3 jeunes éducateurs de l'école de foot : Grégoire Giraud Rochon, Leo Butin et Anthony Rolland. Les jeunes stagiaires peuvent également compter sur la présence de Rebecca Deygas (contrat  civique) et Justine Louet pour aider au bon fonctionnement de cette semaine. Pour finir, l'association de la cantine de Chatte prête aimablement ses locaux afin que Danielle concocte les repas du midi.

Ce lundi, après l'accueil et l'élaboration des règles de vie du stage, les jeunes ont pu bénéficier d'une matinée d'entrainement sur le stade du Clos. Avec des conditions de jeu optimale et un encadrement dense, les enfants ont véritablement profité des contenus mis à leur disposition.

Après le repas du midi, ce fut un après-midi "totale" détente que les organisateurs ont offert aux stagiaires dans un gymnase transformé en espace de jeux indoor. En collaboration avec l'AFR de Chatte (clin d’œil à Caro et Gérald), l'USC a sollicité Eric Navarro et ses structures gonflables pour animer ce lundi : châteaux gonflables et toboggans dans lesquels se sont donnés à cœur joie les enfants avec cerise sur le gâteau : une piste de sumo où les fous rires furent omniprésents (n'est ce pas Adel et Greg !). Tournoi de ping pong, jeu d'adresse au panier de basket et badminton complétèrent une séance de folie !

Le goûter permit de combler petits creux et grande soif avant que les parents retrouvent leurs enfants.

Rdv à tous ce mardi pour une journée 100% foot (extérieur et futsal) !

Chaque jour découvrez sur le site les galeries des photos prises par Justine et Rebecca !!!