8 novembre 2015 à 21:32

SUCCES FOU !

Au terme d'un match au suspense insoutenable, l'équipe fanion s'impose 4 buts à 3 face à la réserve du FC 2 Rochers.

Il faut aimer les émotions quand on vient passer un dimanche après-midi au stade du Clos à Chatte. Et les fortes s'il vous plait ! Le scénario totalement débridé a fait passé tout le stade du chaud, au tiède puis au froid jusqu'au bouillantissime dénouement de la 90ème minute.

Face à une très solide équipe visiteuse, les bleus et blancs avaient pris le match par le bon bout avec l'ouverture du score dès la 13ème minute de jeu suite à un corner millimétré de Mohamed Benzeblah parfaitement catapulté de la tête dans les filets par Anthony Mendy (1-0). A la demie heure de jeu, ce sont les rouges et noirs qui recollent au score sur un coup franc qui traversa toute l'arrière garde Chattoise. Le match fut relativement bloqué dans l'entre jeu jusqu'à la pause.

LE TRIPLE D'ANTHO

Dès la reprise Anthony Mendy fit parler la poudre d'une frappe limpide des 25 mètres (2-1 ; 46'). La joie fut de courte durée dans le camp Chattois puisque 4 minutes après l'ailier droit visiteur grilla la politesse à la défense locale pour trouver la lucarne opposée. (2-2 ; 50'). Coup de massue sur la tête des bleus qui tourna au coup de grâce 3 minutes plus tard : une frappe contrée du bras provoqua un pénalty que Deux Rochers transforma pour une prise de pouvoir pour la première fois de la rencontre (2-3 ; 53'). Un terrible retournement de situation qui sanctionnait des Chattois qui avaient peu à peu perdu leur football. C'est alors que le scénario fou pris encore de la consistance avec un pénalty en faveur des bleus repoussé par le poteau. Anthony invincible dans cet exercice depuis le début de saison venait de croiser le fer. Il était écrit que l'avant centre Chattois devait ne pas en rester là. Banco ! A 10 minutes du terme, Antho propulsa tout en puissance le ballon dans les cages. Tout devenait dès lors possible et le chaos était proche de part et d'autres. A la dernière minute du temps réglementaire, Momo déborda côté droit et adressa un centre parfait du pied droit repris dans un premier temps par Radouane Arhroud puis au terme de plusieurs contres repris victorieusement par le capitaine Christophe Butin. L'explosion de joie des joueurs et de tout un stade fut à la hauteur du scénario de folie que les acteurs du jour ont offert.

Au final un succès qui compte au classement et dans les têtes. A noter la présence active auprès des joueurs dès l'échauffement et jusqu'au cri de guerre dans les vestiaires d'Yves Bourgey notre préparateur physique.