LE DERBY POUR L'USC

11 novembre 2015 - 17:47

Au terme d'un match âpre et disputé, les blancs ont remporté leur 1er succès de la saison face au GFRV 2 buts à 1.

Les joueurs de Kéké n'avaient pas encore connu la joie du succès. C'est désormais chose faîte après cette victoire sur le terrain de St Antoine dans le derby tant attendu face au Groupement Foot Royans Vercors. Les Chattois avaient pris la match dans le bon sens grâce à l'ouverture de la marque par le capitaine Théo Gilibert dès la 17ème minute Dominateurs, les bleus allaient doubler la marque à la 35ème minute sur une belle frappe de Tony Lambert. En menant 2-0 à la pause, les Chattois avaient pris un ascendant mathématique et psychologique.

La seconde période vit des locaux tout de noir vêtus reprendre le dessus et muscler leur jeu notamment dans l'entraxe du terrain. S'engagea alors une bataille du milieu dans laquelle les duels physiques l'emportaient trop souvent sur le jeu. A ce jeu là, les noirs réduisirent le score sur un beau coup franc des 25 mètres pleine lucarne (1-2). Le camp noir reprenait espoir et le chaos fut alors proche des deux côtés sur plusieurs contres. Sur un raid offensif côté droit, Syprian Ailloud fut crocheté par son défenseur. L'arbitre siffla un pénalty que malheureusement Mendhy Mazza ne concrétisa pas. Les noirs se retrouvaient là une nouvelle chance de revenir à la marque et passèrent à deux doigts d'y aboutir mais Romain Brancadoro fit un sauvetage hors du commun sur sa ligne de but. Les Chattois eurent encore 2 ou 3 situations de contres pour définitivement se mettre à l'abri, sans réussite.

Victoire au final dans la douleur mais victoire ô combien importante dans la lutte pour le maintien. Kéké pouvait souffler et déjà tourner son attention sur la réception de Mos 3 Rivières, un cador de la poule samedi au clos à 16h00.

A noter le courageux arbitrage d'Antoine qui suppléa l'officiel qui ne daigna se déplacer.

Photo d'archives : les deux buteurs Théo et Tony (de face) et le sauveur des U15 Romain (à gauche)