UNE DEFAITE ENCOURAGEANTE

26 novembre 2015 - 12:28

RETOUR DE COACH LUDO SUR : COTE ST ANDRE (excellence) - U13A 5-0 coupe nationale

En effet, en ce premier samedi d'hiver, 1° au compteur de la voiture quand nous sommes arrivés à la Côte Saint André, le programme faisait peur. Une équipe de niveau excellence qui avait fait nul 15 jours auparavant avec le GF 38. Après avoir discuté avec l'entraineur de la Côte, eux aussi avaient pris le match au sérieux car il s'était renseigné sur nous et avaient obtenus que des échos positifs.

Sur ce match, je sentais les joueurs concernés déjà dans le vestiaire. La consigne était simple, ne pas faire n'importe quoi avec le ballon et choisir la passe la plus simple pour avancer en bloc vers le but adverse.

Après une séance de jongles, où nos petits chattois n'étaient pas si loin de faire jeu égal avec les adversaires, nous entamons le match.

Une première mi-temps exceptionnelle dans l'impact et dans la qualité technique nous permet de faire jeu égal avec cette très belle équipe. Malheureusement, une petite erreur de communication a pour effet de donner un ballon de but à notre adversaire qui ne manque pas l'occasion de prendre l'avantage juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut plus laborieuse et nous avons subi un petit moment sans rompre mais quelques erreurs individuelles ont fait que, chaque fois, nous avons été puni. 4 buts sont venus sanctionner les jeunes chattois malgré un très bon match de Lucas dans les buts.

Le score est sévère même si la défaite est logique.

Aujourd'hui, le constat est qu'il faut gagner en homogénéité et gommer les différences techniques de certains pour arriver à faire un match plein de bout en bout.

Nous sommes néanmoins très fier de ce groupe qui s'est battu avec les armes du jour ; un Waiss obligé de sortir au bout de 15 mn, malade. Un Mathéo, qui court sur une jambe et notre serial buteur Tom, absent pour cause de fracture du bras.

Néanmoins, notre adversaire du jour souhaite nous revoir et nous avons programmé quelques rencontres amicales qui feront progresser ce groupe.

Les mentions très bien seront données par l'entraineur adverse Julien : Flo, Etienne et Lucas D seront les heureux élus.

Merci à la Côte pour son accueil et le très bon arbitrage du jour et bonne chance à eux pour leur championnat.

PHOTO : archives contre Formafoot