25 janvier 2016 à 18:10

BELLE PERFORMANCE DES U10-2 A ST JEAN DE MUZOLS

En terminant 3ème sur 16 équipes les joueurs de Yann ont fait briller les couleurs Chattoises.

La matinée avait démarré de la plus belle des manières avec un très large succès 7-0 face à Rhône Crussol. Le jeu déployé avec des phases en une touche de balle était de toute beauté sur cette première rencontre. Le scénario des deux matchs suivants se ressemble avec à chaque fois l'ouverture du score par les adversaires, le FC Muzolais et le RC Mauves,  pour ensuite laisser la place à un retour sur le fil et une double victoire 2-1. Le cœur des Chattois fut alors soumis à rude épreuve ! Ce sans faute matinal plaçait les blancs en tête de leur poule. Après la pause méridienne, les petits U10 disputaient un 1/4 de finale face aux locaux du FC Muzolais. Dans un match équilibré avec quelques occasions Chattoises le score nul et vierge renvoya la décision finale aux performances des équipes réalisées lors du défi jonglage. A cet exercice, ce sont les Chattois qui l'emportèrent sur les locaux. DIrection les 1/2 de finale face à Sarras St Vallier. Face à une équipe physique, les blancs ouvrent le score sur un corner repoussé par le goal adverse et repris sans contrôle par Maxandre : sans contestation la plus belle réalisation du tournoi ! En répondant au défi physique les Chattois ont bien résisté avant d'encaisser l'égalisation à une minute du terme du match. Cette fois-ci Le sort des jonglages fut défavorable aux blancs qui laissèrent la place en finale au futur vainqueur du tournoi.

Pour clore cette belle journée, l'USC a partagé le score face à l'Olympique de Valence dans le petite finale. Avec un écart favorable de 3 jongles, les Chattois remportèrent une très belle 3ème place sur 16 équipes !

Bilan : 3 victoires - 3 nuls (2 victoires au jonglage) - 0 défaite -  13 buts pour - 4 buts contre - Jules termine 3ème au défi jonglage (38 jongles) sur 112 joueurs !

Yann tient à remercier tous les parents accompagnateurs ainsi qu'Antoine responsable de l'école de foot pour sa présence.

Devant une telle prestation saluée par Antoine lors du bilan final évoqué avec les enfants, coach Yann avait les yeux embués par l'émotion....quoique il en dise !!!

Encore bravo aux 7 joueurs Andréa, Antonin, Jules, Evann, Tom, Joris et Maxandre, pour leur état d'esprit, leur comportement exemplaire et leur qualité de jeu...et à leur éducateur pour le travail réalisé ! Un comportement d'ensemble remarqué par le club d'Hostun.