ACTION EDUCATIVE SUR LA POLITESSE ET LE RESPECT POUR LES U6-U7-U8-U9

28 janvier 2016 - 12:03

Rebecca et Fanny ont mené ce mercredi une action éducative dans le cadre du PEF auprès des plus jeunes joueurs de l'école de foot de l'USC.

L'USC a intégré le Programme Educatif Fédéral depuis 1 année. Plusieurs actions ont déjà été conduites ces derniers mois atour de la santé et l'alimentation (stage de Pâques) et de la citoyenneté (tournoi interentreprises, tournoi de rentrée, collecte de jouets pour les restos du cœur).

Le 1er semestre 2016 va voir une intensification des actions autour notamment d'actions de sensibilisation et de prévention sur les différents thèmes du PEF.

Nos contrats civiques Rebecca et Fanny en collaboration active avec les éducateurs du club conduiront ces interventions principalement auprès des jeunes de l'école de foot.

Ce mercredi pour la reprise des entraînements, les U6-U7-U8-U9 ont été sensibilisé à la politesse et au respect. Une occasion de rappeler des basiques de l'éducation : bonjour, merci, au revoir ! Des règles élémentaires et de bon sens qui ont fait l'objet de questionnement et de petits jeux ludiques animés par Rebecca et Fanny. Un support sous forme d'un flyer a été remis à chaque enfant pour prolonger la discussion en famille à la maison.