PLEIN SUCCES POUR LE TOURNOI AFR/USC 2016

14 février 2016 - 11:10

10h30 de football non stop, 34 équipes, 70 matchs, un public très nombreux, des jeunes ados mobilisés : tous les ingrédients d'un beau succès sportif et éducatif pour l'édition 2016

D'Isère, de Drôme et d'Ardèche, les clubs avaient répondu à l'invitation de Gérald Poulat responsable du projet jeunes pour participer au tournoi AFR/USC 2016. La performance était relevée avec 4 tournois dans la même journée : U7, U8/U9, U10, U11.

Dès 8h30 les U6/U7 foulaient le parquet du magnifique gymnase Chattois et démontraient de belles qualités de jeu et une envie énorme. Leurs ainés, U8/U9, enchaînaient sur le grand terrain : le choc des distances était important pour certains tandis que d'autres s'adaptaient parfaitement aux grands espaces. Les matchs se succédaient sans accroc jusqu'à l'arrivée lors de la pause méridienne des U10. Depuis l'aube, toute l'équipe d'organisation était à pied d'oeuvre : ados et parents s'affairaient dans l'espace buvette pour accueillir avec le sourire et la bonne humeur le nombreux public. Les jeunes arbitres étaient eux aussi fidèles au poste et concentrés comme jamais !

Le tournoi U10 fut très disputé et offrit au public de belles oppositions. Les gradins du gymnase étaient pleins et vibraient aux exploits des petits protégés de chaque club. L'affiche finale rimait avec derby : un classique parmi les classiques OSM - USC. Ce sont les Olympiens qui l'emportaient au difficile exercice des tirs au but.

La catégorie U11 avait l'honneur de terminer cette fête du foot avec 8 équipes présentes qui se disputèrent avec passion le titre 2016. Les séances de tirs au but eurent souvent raison de l'issue des rencontres de classement. Un exercice toujours difficile et d'une manière encore plus criante en salle. A ce petit jeu Lca Foot 38 prit la 3ème place au dépens de l'USC tandis que St Quentin l'emporta face à l'OSM en finale. Un beau carré final à l'image des performances de l'après-midi.  Gérard Pelerin et Gilbert Marchand conseillers municipaux pouvaient dès lors remettre les récompenses aux finalistes, point d'orgue d'une magnifique journée en l'honneur du sport et de la jeunesse.

Remerciements aux clubs présents, au public venu en nombre, à tous les bénévoles, aux partenaires Leclerc Chatte, Mac Donald's, Crédit Agricole Centre Est, la Ville de Chatte, aux jeunes ados du projet et à leurs parents pour cette superbe édition 2016.