DIRECTION LES 8ème !

22 février 2016 - 10:17

Au terme d'un match agréable, l'équipe réserve Chattoise s'est qualifiée aux tirs au but face à l'AS Versau.

US CHATTE II - VERSAU : 1-1 (3 tab à 0) ; buteurs : USC : Fabien Marchand (65') ; Versau : Fabrice Sant Anna (88')

100 spectateurs - temps beau - pelouse en bon état - arbitrage M. Abdelmoula

C'est sous un soleil printanier que le nombreux public présent au Clos a assisté à un bon match de football. Disputée dans un excellent esprit, la rencontre fut plaisante grâce à deux équipes venues avec des intentions joueuses. Donnant la priorité au championnat, l'As Versau avait aligné l'équipe réserve. Ce sont les locaux qui, bien organisés, dominèrent nettement les débats de la première période. Toutefois les bleus ne trouvaient pas la faille face à une bonne défense versalienne. Le score de parité à la mi-temps laissait entrevoir un second acte passionnant. Les Chattois poursuivaient leur emprise sur le match à la reprise. Sur un coup franc tiré par Mohamed Benzeblah, Fabien Marchand tel un renard des surfaces poussait le ballon dans les filets adverses (1-0 ; 65'). Un avantage mérité pour l'USC. Le jeu s'équilibra quelque peu ensuite et les versaliens se montraient dangereux sur quelques relances chattoises hasardeuses et également sur plusieurs corners. Le temps s’égrainait et on semblait se diriger vers une courte victoire bleue quand l'AS Versau égalisa par Fabrice Sant Anna à deux minutes du terme (1-1 ; 88'). Le coup était rude pour les bleus. Les prolongations qui pointaient dès lors leur nez s’annonçaient délicates pour des acteurs fatigués par 90 minutes intenses disputées sur une chaleur nouvelle pour les organismes. Les deux équipes tentèrent le tout pour le tout dans ces 30 nouvelles minutes. Les crampes compliquaient la suite pour quelques Chattois mais l'arbitre envoyait les deux équipes à la séance des tirs au but. Un exercice où les bleus réussirent un sans fautes grâce aux tirs réussis de Mohamed Benzeblah, Johann Pourchier et Hugo Serve tandis que les 3 premiers tireurs versaliens échouaient dans leurs tirs. Le public Chattois pouvait fêter les siens et savourer une belle prestation collective de leurs protégés.

Une mention toute particulière à l'arbitre M. Abdelmoula pour son excellente prestation reconnue par tous les acteurs du match.