A LA RENCONTRE DE DEUX EDUCATEURS DE L'INTER DE MILAN

24 février 2016 - 18:44

Samedi matin se tenait une conférence avec 2 Educateurs* de " L'INTER ", suivi d'une mise en pratique avec les jeunes d'AIN SUD, tout ceci organisé par le magazine VESTIAIRES à l'URBAN SOCCER de St Priest.

Tout d'abord, c'est dans une salle de réunion que nous avions RDV à 9h pour la présentation et la stratégie du club sur les plans Technique, Physique et Tactique. "Le club nous juge sur le résultat de chaque match, le classement mais pas sur la manière", affirment les Interristes.

Ensuite, c'est vers 10h30 que nous sommes allés sur le "SOCCER 5" pour la mise en pratique avec comme thème: l'utilisation des jeux réduits dans l'approche technico-tactique. Ce sont pas moins de 4 situations que les 2 Formateurs ont mis en place avec les joueurs U17 d'AIN SUD, devant environ 80 éducateurs qui avaient répondu à l'invitation.

Avant de partir, une petite photo souvenir s'imposait avec les Invités du jour.

Une matinée très enrichissante malgré la durée courte de l’événement.

* Mohamed CHACHA, Coordinateur technique U16-U17 et Roberto NICOLAI, Responsable préparation physique et méthodologie d'entrainement : INTER MILAN

Un grand MERCI au magazine Vestiaires pour l'invitation et à l'Union Sportive Chattoise.

Antoine HENRY, Educateur Salarié de l'USC.