29 février 2016 - 16:25

Après 12 semaines de coupure en compétition officielle, l'équipe fanion remporte un précieux succès face à St Paul de Varces 2-1.

St Paul de Varces - USC I : 1-2

terrain synthétique de Pont de Claix - temps couvert

Buteurs : USC : Mohamed Benzeblah (2') - Radouane Arhroud (71') - St Paul : (22')

Après une interminable trêve les interrogations étaient forcément nombreuses pour ce match de reprise. La délocalisation de la rencontre à Pont de Claix donnait un ton un peu particulier à cette rencontre pour les "locaux" aussi. Ce sont les Chattois qui rassurèrent dès l'entame en rentrant très fort dans le match. Les bleus trouvèrent dès la 2ème minute l'ouverture du score suite à un coup franc excentré côté droit que Mohamed Benzeblah enroula parfaitement. Le ballon légèrement dévié finissait sa course au fond des filets. Les Chattois rendirent alors une copie parfaite pendant 20 minutes grâce à jeu flamboyant et une intensité de tous les instants. Faute de faire le break les bleus s'exposèrent à une égalisation contre le cours du jeu. Les Verts profitèrent d'une perte de balle pour jouer long dans le dos de l'arrière garde Chattoise et permirent ainsi à leur attaquant de tromper Anthony (1-1 - 22'). Cette égalisation ouvrait une période plus délicate pour les bleus qui devaient chercher un second souffle. La pause fut salutaire et permit aux hommes de Oualid de reprendre l'ascendant tout en restant exposé aux contres des locaux. Sur une action collective rondement menée, Radouane Arhroud percuta côté droit et ajusta d'une balle frappe croisée le goal (1-2 - 71'). Un avantage mérité mais qui restait toutefois sous la menace d'une vaillante équipe de St Paul. 5 minutes de temps additionnel n'y firent rien et les Chattois pouvaient savourer ce succès . Une pensée pour Jonathan Banos blessé à l'épaule en toute fin de match.

Prochain déplacement ce dimanche chez le leader Vallée Gresse III qui nous a laissé un cuisant souvenir du match aller.