AU COEUR DE L'ASSE

13 avril 2016 - 09:36

Le stage s'est poursuivi ce mardi sur une journée exceptionnelle à St Etienne au contact des pros.

Ce fut une belle et grande journée qu'ont vécu stagiaires et encadrants au coeur de l'ASSE.

Dès 7h du matin tout le monde était au rendez-vous impatient de découvrir le monde professionnel en totale immersion. Autocar Andrade et minibus ont vécu un voyage sans encombre en direction du Forez. Après un goûter pris à l'arrivée à l'Etrat, il était temps de rejoindre le centre d'entrainement de l'ASSE pour assister à l'entrainement du groupe pro. Sous la conduite des adjoints puis rejoint  par le coach Christophe Galtier, le groupe emmené par Florentin Pogba enchaîna mise en jambe et exercices sur espaces réduits., tandis que les gardiens subissaient un  entrainement poussé de Fabrice Grange. La séance de reprise de la semaine se terminait par des oppositions au cours desquelles les jeunes stagiaires de l'USC pouvaient apprécier la justesse technique des Verts.

Ce fut alors le moment tant attendu par les jeunes avec la séance d'autographes : Benoit Cohade, Nolan Roux, Franck Tabanou, Florentin Pogba et beaucoup d'autres se prêtèrent avec sympathie et de très longues minutes aux sollicitations des enfants Chattois : autographes, photos et selfies. Un grand remerciement à l'ASSE pour les cartes de joueurs préparées et remises gracieusement lors de notre arrivée à l'Etrat.

La pause casse-croûte combla les petites et grandes faims. Il était temps de rejoindre le Stade Geoffroy Guichard. Après une visite de la boutique, nous formèrent deux groupes pour visiter alternativement le musée et le stade. Ce fut pour tous les participants un grand moment. Le musée permit de découvrir l'histoire de l'ASSE avec notamment une exposition très détaillée sur l'épopée 76. La Mercedes de Curkovic rencontra aussi son succès mais sans comparaison avec la salle des trophées et surtout le clou de la visite en happy-end : la séance de tir au but face à Stéphane Ruffier. Peu réussir l'exploit de battre le portier stéphanois : bravo aux buteurs (dont coach Adel !)

La visite du stade fut "the must" : salle de conférence de presse (à découvrir une interview exclusive en vidéo dans la journée sur le site de l'USC), salle des soins, vestiaire de l'ASSE, couloir d'entrée au terrain, bord de pelouse au coeur du Chaudron, salon des Présidents en VIP et tribune présidentielle.... Bref la totale !!!

C'est avec un nouveau goûter dans le ventre et les étoiles plein les yeux que les 60 Chattois et leurs 8 encadrants sans oublier Mathilde notre chauffeur de bus reprirent le chemin du Dauphiné pour une arrivée comme prévu à 20h30.

On appelle cela une journée pleinement réussie.

Encore un grand merci à l'ASSE pour son accueil et notamment à Xavier Pizay secrétaire général du directoire de l'ASSE  pour les pin's logo ASSE offerts à tous les enfants.

Suite du programme du stage :

MERCREDI 13 AVRIL : 100% football avec cet après-midi la présence d'Yves Bourgey notre préparateur physique

JEUDI 14 AVRIL : 100% football avec la présence à partir de 14h30 de Nassim Akrour notre parrain (GF38)