1 septembre 2016 à 19:04

OUVERTURE D'UNE CLASSE EVEIL dès 4 ANS

Dans le cadre de son projet éducatif et sportif, l'USC expérimente cette saison 2016/2017 une classe éveil pour les apprentis footballeurs né(e)s en 2012.

L'objectif de la création de cette classe "éveil" est de permettre à des enfants d'accéder à la découverte du football avant l'âge d'entrée dans le fonctionnement fédéral (licence FFF à partir de 5 ans). Dès 4 ans (nés en 2012), les enfants qui disposent d'aptitudes à la pratique d'une activité physique (bonne coordination, mobilité..) et d'une certaine autonomie pourront évoluer 1 mercredi sur 2 durant 1 heure dans un environnement sécurisé et adapté aux apprentissages auprès d'éducateurs diplômés.

C'est un éducateur Chattois expérimenté qui avait déjà conduit un tel projet il y a plusieurs années dans un club voisin qui prend la responsabilité de l'encadrement de cette section pour les filles et garçons nés en 2012. Après 3 années à la tête de l'équipe senior fanion et 2 saisons comme éducateur U11, Oualid Zeghdane apportera son expérience pédagogique des touts petits.

Les séances se dérouleront le mercredi de 14h15 à 15h15 au terrain du gymnase à Chatte.

Séances découvertes : mercredi 14 et 21 septembre

Infos et inscriptions auprès d'Antoine responsable technique jeunes au 06 88 74 92 66

ou par e-mail : us-chatte@footeo.com

La présence d'1 parent ou d'1 membre de la famille est indispensable pour assister aux 1ères séances.

Les inscriptions se feront à l'issue de ces deux séances découvertes dans la limite de 10 participants.

Un certificat médical d'aptitude à une activité sportive, une attestation en responsabilité civile et le dossier d'inscription seront nécessaires (dossier à consulter sur le site courant de semaine prochaine).