COUPE DE FRANCE : ST MAURICE L'EXIL CE DIMANCHE AU CLOS

2 septembre 2016 - 09:09

Les bleus feront office d'outsider face une formation Nord Iséroise en provenance de la Ligue. Découverte de l'adversaire.

Pas tout à fait Petit Poucet mais en tout cas pas favori, c'est ainsi que l'USC se présentera sur la pelouse du Clos ce dimanche à 14h30 pour le 2ème tour de la Coupe de France. En effet le tirage a eu la main lourde pour les Chattois en leur opposant une pointure de l'excellence départementale : St Maurice l'Exil.

Tout droit venu de la PHR, les Rouge et Noir seront les favoris des pronostics d'autant qu'ils ont démontré un bon niveau de préparation en remportant leurs deux premières rencontres amicales. Un succès 3 buts à 1 à la Verpillière (Excellence Rhône) qui fut suivi d'une autre nette victoire 4 buts à 1 à Vallis Aurea (Pro. excellence Drome).

Côté mouvements à l'intersaison, 3 joueurs ont quitté le club Yan Esposito (Salaise), Kévin Compagnon (Anneyron) et Steven Mirto (Brignais). Pour les arrivées, retour au club de Romain Rignanès, de Mohamed Bedda (Minguettes) et des frères Ali et Guerdi Adjal de Grigny.

Comme les Chattois exempts du  1er tour, les Samauritains n'ont pas eu besoin de forcer dimanche dernier puisque leurs adversaires Lyonnais ont déclaré forfait.

La clé du match résidera pour les Chattois en partie sur l'adaptation au système de jeu et à la cohésion d'un groupe partiellement renouvelé. Il faudra également tenir compte d'une température annoncée estivale qui pèsera forcément sur les organismes encore en phase de rodage.

Rendez-vous est donné à tous les amateurs de football de la région à 14h30 au stade du Clos pour la seule rencontre de Coupe de France du secteur.