12 septembre 2016 à 21:32

TOURNON EN U13 ET AIX LES BAINS EN U11 AU PALMARES

Grand succès du tournoi de rentrée U11/U13 USC 2016 : revivez ce week-end exceptionnel !

Météo au beau fixe, 40 équipes présentes soit 100% de participation, 480 jeunes footballeurs enthousiastes, 100 bénévoles mobilisés, un magnifique complexe : tous les ingrédients étaient réunis pour une grande fête du football !

Et cette fête fut réussie tout au long du week-end. Les vétérans avaient ouvert le bal le vendredi soir par un plateau amical regroupant 10 équipes.

Dès samedi tout était en place pour accueillir les équipes venues de toute la région Rhône-Alpes. L'équipe festive avait mis les petits plats dans les grands pour offrir une qualité d'accueil et une convivialité appréciées de tous. Le staff sportif était au rendez-vous avec une précision quasi parfaite. L'occasion est donnée de remercier tous les bénévoles présents en tee-shirts jaunes pendant 2 jours ainsi que les partenaires pour leur soutien. Les élus ont montré également leur intérêt pour le travail de l'USC avec la présence du 1er magistrat de la Ville de Chatte monsieur André Roux et des élus municipaux ainsi que la visite de madame Michèle Bonneton députée de la circonscription.

NOUVEAUTES AU PALMARES

Samedi, l'équipe de Crolles a bien failli se succéder à elle-même en atteignant la finale mais ce sont les bleus de Tournon qui remportèrent aux tirs au but le tournoi 2016. Manival remportait la 3ème place face au GFSD. Un beau moment d'émotion s'empara de tout le stade avec la remise du challenge Mamery Bamba aux vainqueurs en mémoire à Mamé tragiquement disparu au printemps dernier.

La journée de dimanche s’enchaînait sur le même rythme sous un soleil toujours éclatant. Le tournoi fut de haute qualité avec de très belles équipes à l'image du carré final. Rhône Vallées s'inclinait face à Bourg de Péage tandis qu'en finale Aix les Bains remportait la mise aux tirs au but face à l'excellente formation de Trinité Lyon. Une ultime rencontre d'un niveau régional qui permettait au nombreux public d'apprécier tout le travail des éducateurs des deux formations tant au niveau sportif que sur le plan éducatif : bravo !

Merci encore à tous les participants et revivez cette superbe édition 2016 tout au long de la semaine sur notre site au travers des galeries photos et des articles qui compléteront les informations.

RENDEZ-VOUS LES 9 ET 10 SEPTEMBRE 2017 POUR LA 4ème EDITION DU TOURNOI DE RENTREE USC