LA UNE RECTIFIE LE TIR

25 septembre 2016 - 20:29

Après une inefficacité flagrante le week-end dernier, l'équipe fanion de l'USC a retrouvé le chemin des filets adverses en l'emportant 4 buts à 1 face au FC Vallée d'Hien

SENIORS I - VALLEE D'HIEN : 4-1

Belle pelouse - Temps ensoleillé - 100 spectateurs

Buteurs : Mickael Baffert (5'), Anthony Mendy (7'), Mohamed Benzeblah (69'), Corentin Cazes (75')

Face à une équipe très jeune, les Chattois ont remporté un succès confortable qui lance la saison après le revers de la 1ère journée. Il ne fallait pas arriver en retard au Clos en ce beau dimanche au parfum d'été indien. Dès la 5ème minute c'est Mickael Baffert qui trompe le gardien adverse d'une tête bien appuyée. Dans la foulée du réengagement, un pressing de Sofiane Da Costa permet à Anthony Mendy de récupérer le ballon et d'aller ajuster le portier rouge. 2-0 après 7 minutes au chrono, voilà une entame parfaite. Débuta alors un ping pong tactique entre les deux coachs qui modifiaient alternativement leur système de jeu pour répondre aux évolutions de la rencontre. Cette première mi-temps vit aussi la mise en avant du gardien Nord Isérois qui multiplia les parades et repoussa de nombreuses opportunités locales de faire le break. Les Chattois reprenaient très bien le jeu après la pause en maîtrisant le ballon. Paradoxalement dans une phase délicate pour eux, les visiteurs se relancèrent dans le match à l'heure de jeu suite à un pénalty peu évident. Heureusement les hommes de Karim ne se désunirent pas et reprirent le large grâce à un corner direct de Mohamed Benzeblah (3-1 ; 69'). Les bleus enfoncèrent même le clou suite à un excellent travail de Christophe Butin qui offrait le quatrième but à Corentin Cazes qui ne trembla pas devant le but (4-1 ; 75'). Il était désormais temps de gérer la fin du match pour conserver ce net succès pour la première à domicile. Place désormais au derby face à l'US Roclaix dimanche prochain .