2 octobre 2016 à 19:56

CONFIRMATION ET DECEPTION

Laborieux puis décisifs, les réservistes enchainent ; Dominatrice mais battue, l'équipe fanion s'incline

ST HILAIRE DE LA COTE II - USC II : 0-3

Après une première mi-temps laborieuse, les Chattois se sont quelque peu réveillés en seconde période et ont su trouver la faille dans le dernier 1/4 d'heure. Bastien Devot puis Hugo Serve et enfin Jéremy Rodrigues ont assuré une victoire large au tableau d'affichage mais longue à se dessiner sur le terrain. La réserve est toujours bien calée en tête en compagnie du FC Liers avec 12 points obtenus sur 12 mis en jeu.

US ROCHAIX I - USC I 2-1

A ne pas avoir su tuer le match en première période les Chattois se sont fait surprendre par une équipe courageuse dont l'engagement fut à la hauteur de l'enjeu d'un derby. Les hommes de Karim n'ont pas su de leurs côtés mettre toute l'intensité nécessaire durant toute la rencontre, jouant trop souvent par intermittence. Pourtant le 1er quart d'heure laissait espérer une autre issue que cette amère défaite : monopolisant le ballon, jouant très haut les Chattois asphyxiaient les locaux. Malheureusement en ratant deux face à face avec le gardien coup sur coup, les Orange manquaient le coche. D'autres situations franches et de nombreux coups de pieds arrêtés offraient de franches occasions mais faute de précisions ou de mauvaises décisions dans le dernier geste, les Chattois laissaient leurs adversaires dans le match. Les locaux saisirent l'opportunité à l’ultime seconde de la 1ère mi-temps en ouvrant le score (1-0) : cruel ! Mis devant leurs responsabilités à la pause, les Orange revenaient forts et trouvaient la faille avant l'heure de jeu par Anthony Mendy bien servi par Christophe Butin (1-1 ; 57'). Le plus dur semblait être fait mais dans un après-midi de bonté les Chattois offraient une nouvelle balle de but à Roclaix (2-1 ; 60'). Corentin Cazes percutait dans la foulée dans la surface adverse et obtenait un pénalty malheureusement stoppé par le portier local. Décidément les circonstances ne tournaient pas en faveur des Chattois et le match montait en pression. A plusieurs reprises la rupture était évitée de part et d'autres : 2-2 ou 3-1 le sort pouvait basculer à tout instant mais le score en restera là, laissant un arrière goût bien désagréable pour des Chattois qui ont manqué leur rendez-vous.