24 octobre 2016 à 16:00

LA UNE S'ENFONCE, LA DEUX PARTAGE LES POINTS

Les deux équipes sont aux antipodes de leurs classements respectifs : l'équipe fanion partage la dernière place tandis que la réserve se maintient en tête.

CROSSEY - USC I : 1-0 La loi des séries se poursuit pour les bleus qui s'inclinent une nouvelle fois d'un petit but d'écart. Après avoir mieux démarré la partie que les locaux avec un magnifique coup franc de Mohamed Benzeblah renvoyé par la transversale, le jeu s'est équilibré et fut essentiellement cantonné à une bataille de milieu de terrain. Une nouvelle fois l'animation offensive Chattoise ne permettait pas de faire la différence, les débuts d'action se heurtaient à chaque fois à une imprécision technique ou à un mauvais choix dans le dernier geste. Le tournant de la rencontre fut certainement la sérieuse blessure de Rémy Dijoux juste avant la pause qui aurait mérité l'exclusion du défenseur rouge averti pour l'occasion uniquement verbalement par le référé. Avec un autre défenseur sur le flanc, le banc se vidait et les organismes furent mis à rude épreuve en seconde période. Une deuxième mi-temps que les bleus démarraient mal. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, les Chattois concédaient un corner repris victorieusement de la tête par le capitaine adverse. Une absence qui coûte chère puisque malgré les nombreux efforts des bleus le score en restera là. Le leader aurait même pu alourdir la note en contre sans plusieurs parades de grande qualité d'Anthony Henon. Cette nouvelle défaite fait mal dans les corps (3 blessés) et dans les têtes. Il va falloir profiter d'une pause en championnat pour que chaque joueur se mobilise afin de relever la tête et le compteur arithmétique. La présence à l'entrainement et la défense des couleurs seront les armes du renouveau.

ROCLAIX II - USC II : 1-1 ; Buteur : Adel Fayard

Derby attendu, les réservistes de l'US Roclaix recevaient leurs homologues seniors Chattois. Ce match où tout était possible est resté sans saveur.

L'arbitre a rapidement imposé sa discipline à cette rencontre en distribuant aux deux équipes bon nombre de sanctions (des trois couleurs), la qualité du jeu en a grandement souffert d'autant que le climat plutôt serein pour un derby ne méritait pas forcément un tel déploiement d'avertissements. Néanmoins c'est l'équipe de Roclaix qui ouvra le score à la 30ème minute alors que les Chattois en insistant un peu plus auraient dû faire la différence.

La 1ère mi-temps se termine ainsi sur le score de 1 à 0 pour Roclaix. De retour des vestiaires , suite à une belle action collective chattoise, Adel Fayard égalisa remettant ainsi les 2 adversaires à égalité grâce à son 3ème but en 3 semaines. Le score ne devait plus bouger et c'est avec ce match nul que USC et Roclaix terminèrent cette rencontre. C'est une mini trêve de 2 semaines qui attend les hommes de Mouss avant de reprendre le championnat dans la dernière ligne droite avant la fin d'année.