7 novembre 2016 à 12:39

TOUJOURS LA MEME HISTOIRE

L'équipe fanion n'est pas arrivée à sortir de la spirale négative actuelle en s'inclinant une nouvelle fois.

USC I - GIERES II : 0-2  ; 80 spectateurs - bon terrain

300 ; C'est le nombre de minutes sans but marqué de suite en championnat par les Chattois !

2 sur 3 ; C'est le nombre d'occasion transformée par Gières

5 : le nombre de match perdu en championnat

En 3 données mathématiques, on résume la période noire que traverse l'équipe fanion qui a vu ce dimanche le scénario se répétait inexorablement. Les bleus ont une nouvelle fois disposé du ballon au travers d'une domination territoriale et d'une possession de balle supérieures aux visiteurs pendant la première période. Plusieurs occasions auraient pu, auraient dû être transformé et ainsi concrétiser la supériorité Chattoise. Mais comme souvent, des imprécisions techniques et des choix malheureux ont empêché les bleus de se faciliter la tâche. Comme un signe avant coureur de l'issue fatale qui attendait les bleus, les Rouges étaient à deux doigts d'ouvrir la marque juste avant la pause. Anthony Henon s'interposa brillamment. Ce score nul et vierge à la pause laissait encore tous les espoirs pour la seconde période. Malheureusement les locaux s'éteignirent progressivement laissant des Giérois se ragaillardir. Alors que les bleus n'arrivaient pas à gérer la multitude de coups de pieds arrêtés en leur faveur, les Rouges transformaient leur seconde occasion du match sur un coup franc repris victorieusement de la tête par leur très grand libéro (0-1 ; 66'). Jetant toutes leurs forces pour recoller au score, les bleus se firent prendre en contre à 10 minutes du terme (0-2 ; 79'). Le match était plié et le ciel s'assombrissait encore un peu plus au dessus du Clos. Rendez-vous très important samedi soir à St Martin d'Hères face à un adversaire direct pour relever la tête. Indispensable !