13 novembre 2016 à 21:09

L'équipe fanion a renoué avec la victoire samedi soir à St Martin d'Hères dans un match qui n'aura duré qu'une mi-temps.

MARTINEROIS II- USC I :0-1 Buteur : Sofiane Da Costa (37')

Match arrêté à la 45è minute par l'arbitre suite à l'exclusion de 2 joueurs et de l’entraîneur des locaux

Dans un climat délétère engendré par une vingtaine de spectateurs locaux qui ont copieusement insulté les joueurs Chattois et l'arbitre sans interruption pendant 45 minutes, le football a tout de même existé puisque les 22 acteurs sur le terrain ont joué le jeu. Un jeu qui ne devrait être la seule chose qui rassemble les hommes dessus et autour d'un stade. Face à une équipe jeune, les bleus ont maîtrisé leur sujet en démontrant un collectif plus solide. La possession était Chattoise et la solidité défensive bleue enrayait les quelques contres attaques Martinéroises, à l'image d'Anthony Henon qui veillait au grain. Les Chattois insistaient offensivement sur les côtés. Sur une percussion de Mohamed Benzeblah sur l'aile gauche, celui-ci faisait la différence et centrait en force devant le but adverse pour Sofiane Da Costa qui reprenait instantanément le ballon pour le propulser hors du gardien Blanc (0-1 ; 37'). Une ouverture du score qui récompensait un groupe Chattois très concerné et avide de succès. Alors que le chronomètre égrainait ses dernières secondes avant la pause, le gardien et capitaine Martinérois était sanctionné de 2 cartons jaunes pour contestation avant qu'un autre joueur local et le coach ne soient exclus dans la foulée. La confusion régnait alors sur le terrain et devant une situation très tendue sur et en dehors du terrain, l'arbitre mettait un terme à la rencontre. Pendant cette période trouble comme face aux provocations du public, le staff et les joueurs Chattois étrangers aux incidents affichaient un comportement exemplaire et serein. Pour revenir au football, ce succès arrive idéalement pour relancer la machine bleue.

Photo : Sofiane Da Costa qui met un terme à une longue période d'inefficacité des bleus