IL N'A MANQUE QUE LA VICTOIRE

27 novembre 2016 - 21:13

Très grosse performance collective de l'équipe fanion qui aurait mérité meilleur sort.

ST GEORGES DE COMMIERS - USC I : 1-1 ; Buteur : Christophe Butin (91')

C'est une mobilisation de chaque joueur qui a permit à l'équipe Chattoise de rendre sa plus belle copie de la saison. En arrachant ce nul dans le temps additionnel, les bleus ont remporté une victoire sur le sort. Car cette malchance qui poursuit les Chattois depuis le début de saison a encore plané au dessus du stade local. Avec une forte domination et une bonne douzaine d'occasions franches, les bleus ont parfois délivré un véritable récital offensif : jeu en mouvement, déviation, percussion, jeu sur les ailes, alternance jeu court jeu long. Seule l'efficacité a encore échappé longtemps aux hommes de Karim avant la délivrance ultime. La première période où la maîtrise Chattoise ne trouva pas sa juste récompense malgré les centres d'Habib Mellas, les occasions de Christophe Butin ou les frappes de Mohamed Benzeblah et se solda par un score nul et vierge grâce aussi à la sûreté de Mickael Cini dans les buts, auteur notamment d'une claquette décisive sur une tête adverse. Comme souvent, les Chattois furent pris à défaut dès la reprise sur une des rares occasions des locaux : hors jeu ou non, en tout cas St Georges prenait l'avantage. Portés par une motivation indiscutable, les bleus monopolisèrent le ballon et multiplieront les situations franches. Christophe Butin et Anthony Mendy vont se procurer plusieurs occasions mais un poteau, une barre, une tête, un pied ou le bon gardien local repoussèrent l'échéance....jusqu'à cette ultime occasion qui verra Papy propulser le ballon dans les filets et libérer le clan Chattois. Un but qui sonne comme une victoire !!!

Félicitations aux 13 joueurs présents complétés par Karim pour votre engagement et votre performance : mention au collectif dans son ensemble. Le match s'est déroulé dans un parfait esprit sous la conduite d'un très bon arbitre Monsieur Mohamed Boussouf. Seul l'état du terrain, dans un état catastrophique, n'était pas au diapason de la qualité du match.