RENVERSANT

12 décembre 2016 - 09:24

Poussés par un kop Chattois chaud bouillant, les hommes de Mouss ont su renverser un scénario bien compromis.

VERSAU III - USC II : 2-2 C'est un derby à deux tons qu'on produit joueurs Versaliens et Chattois sous un soleil froid mais généreux. La première période fut très monotone avec un jeu brouillon rendu difficile par l'état du terrain. Les Chattois dominateurs ont manqué plusieurs fois le cadre et se sont exposés à des locaux qui opéraient en contre. Alors que tout ce beau monde se dirigeait mollement vers la mi-temps, l'avant centre des Jaune et Rouge profitait de la générosité défensive Chattoise pour à la surprise générale ouvrir la marque. C'était le coup parfait pour l'AS Versau et un coup de massue pour les bleus. Piqués au vif, les Chattois reprirent la seconde période pied au plancher en dominant nettement les débats. Cependant, les Versaliens à contre courant profitaient d'une perte de balle bleue pour placer une attaque rapide et doubler la mise (2-0 ; 58'). Froide efficacité dont venait de faire preuve les locaux. Sous les encouragements du public Chattois venus en nombre, les bleus sonnaient la révolte. Le coach Mouss faisait son entrée. Lien de cause à effet immédiat avec la réduction du score par Hugo Serve qui ouvrait dès lors une période de siège du camp Versalien. On ne comptera plus alors les offensives bleues avant que sur une situation aérienne chaude Mouss à l’affût au second poteau envoi de la tête le ballon du nul dans les filets adverses. Même si les Chattois poussèrent encore dans le temps additionnel pour l'emporter, ce retour obtenu avec courage et conviction avait presque la saveur d'un succès.

Les réservistes terminent cette phase aller à la 3ème position (27 pts) derrière Rives second à 8 pts (35 pts) et l'inamovible leader Liers (40 pts) et ses 10 succès en autant de match. Avec 5 succès, 2 nuls et 3 défaites les bleus sont auteurs d'un parcours satisfaisant.