SUR UNE BONNE NOTE

18 décembre 2016 - 19:30

Au terme d'un match abouti et maîtrisé, les bleus se sont imposés très logiquement ce dimanche à St Lattier.

ST LATTIER - USC I : 1-2 (mi-temps 1-1) Buteurs : Cuong Tran (40'), Hugo Serve (89')

Ce succès clôture l'année 2016 sur une bonne note et confirme surtout le regain de forme entraperçu lors des dernières sorties. On en regretterait presque côté Chattois l'arrivée de la trêve... Face à une formation de St Lattier en pleine forme dans son championnat de 2ème division, les bleus ont maîtrisé leur sujet de bout en bout. Seul un manque d'efficacité offensive face au but apporte un bémol à la copie Chattoise. Ce sont même les locaux qui ont surpris l'arrière garde bleue sur un contre rondement mené à la limite du hors jeu (1-0 ; 10'). Les Chattois ont ensuite dominé les débats en déployant un jeu collectif très séduisant. Plusieurs situations très franches ne connurent pas l'issue favorable méritée avant que Cuong Tran n'égalise sur un coup franc de 30 mètres dévié (1-1 ; 40'). Ce petit coup de pouce d'un sort qui fuit trop souvent les Chattois depuis le début de saison avait un goût plutôt agréable.

La seconde période fut du même acabit après un premier quart d'heure plus poussif. Les bleus se procurèrent de nombreuses occasions franches mais faute de justesse dans le dernier geste laissaient planer un suspense haletant. Sur un magnifique mouvement collectif du trio Karim Moussaoui, Christophe Butin, Anthony Mendy, c'est Hugo Serve qui offre une victoire amplement méritée à l'USC. Une dernière touche d'une rencontre plaisante à regarder et disputée dans un excellent état d'esprit de part et d'autres. L'heure de la trêve a sonné. Rendez-vous début janvier pour le groupe senior avec en ligne de mire une reprise précoce pour l'équipe fanion dès fin janvier pour un match en retard face au Rachais.