Les U9 au pied du podium

12 mai 2017 - 10:23

Les U9 de l'USC participaient ce 8 mai au tournoi LCA Foot Cup - Souvenir Tombarello. Un tournoi destiné aux U9 avec les règles du jeu U10.
L'USC affichait une équipe encadrée par Adel et Yo, une équipe de 8 joueurs qui a su respecter les mots d'ordre du jour : plaisir et compétitivité. En effet les jeunes Chattois ont effectué 4 matchs de poule pour commencer la journée. Si les Chattois ont commencé par s'incliner face à Rives Fustal, un adversaire largement supérieur, ils ont par la suite joué un match face à une autre équipe de Rives qui s'est terminé sur le score de 1-1, avant de rendre une belle copie en gagnant successivement LCA Foot et Deux Rochers.
Terminant deuxièmes de leur poule, ils ont affronté Seyssinet qui avait terminé à la première place de sa poule.  Malgré quelques phases de jeu bien amorcées qui n'ont pas abouti, les jeunes Chattois ont perdu leur match sur le score de 2 buts à 0, ce qui reflète globalement la physionomie du match.
A 16 heures, les jeunes pousses chattoises ont disputé leur dernier match de la journée. Un match pour la 3e place face au GF38. Ce match très ouvert marqué par de nombreuses occasions de part et d'autre s'est terminé sur le score nul et vierge de 0 à 0. Jules a sauvé les meubles sur sa ligne et à l'inverse ses collègues de l'attaque ont péché dans le dernier geste. Les deux formations ont finalement dû se départager dans l'exercice difficile des tirs au but remporté sur le score de 4 buts à 3 pour le GF38.
Le bilan de la journée est très pour le groupe qui a su allier plaisir et performance.  Merci à l'ensemble des parents pour leur patience et leurs encouragements, au club organisateur, et aux enfants qui ont répondu présents à ce défi.