29 mai 2017 à 16:18

U11: Vainqueur du tournoi à St Jean de Muzol

En ce jeudi 25 mai les Chattois avaient rendez vous du côté de St Jean de Muzols. Durant la matinée 3 matchs de poules étaient au programme. Le mot d'ordre était de se faire plaisir et de prendre les matchs les uns après les autre comme si chacun était une finale . Les Blancs vont finir premier de leur poule avec 3 victoires en montant petit à petit leur niveau de jeu. En début d' après- midi en huitième de finale ils vont s' imposer sur le score de 5 à 0. En quart de finale c ' est St Jean de Muzols que les Chattois vont sortir sur le plus petit des scores 1 à 0. A ce stade là les jeunes de Yann pouvaient être fiers de leur parcours qui serait aussi bien qu'à Rhône Vallée où ces derniers avaient finit 5 ème. Lors de la demi- finale ils vont appréhender quelque peu ce match où les traits étaient tendus car l'adversaire Annonay n' avait gagné que par de gros score. Yann va trouver les mots pour détendre ses joueurs tout en leur disant qu' il y aurait soit la petite soit la grande finale à jouer ,mais quoi qu' il en soit l'objectif était atteint. Les petits Chattois comme un seul homme vont rentrer dans la partie et ne laissèrent que peu de ballons à leur adversaire et vont s' imposer 4 à 0, se jetant sur chaque ballon. La grande finale s' ouvrit à cette équipe de copains amplement méritée. Ils vont rencontrer une vieille connaissance, à savoir Larnage, club ardéchois qui fait partit des épouvantails de la région, gagnant plusieurs tournois et presque tout leurs plateaux dixit des clubs alentour. Ces derniers avaient éliminer les Chattois en demi- finale d' un tournoi en salle. Pour leur première finale il fallait tout donner pour ne rien regretter. Le jeune portier qui n ' avait presque rien eu à faire du à une attaque efficace, un milieu travailleur récupérant beaucoup de ballon, et une défense solidaire qui ne laissa rien aux attaquants, allait se mettre en évidence lors de la finale avec de beaux arrêts qui permirent à l' équipe d' aller jusqu' au tir au but, le score étant de 1 à 1 à la fin du temps réglementaire, où chaque équipe aura pris chacune leur tour le dessus sur l ' autre. Ce sont les Chattois qui vont l' emporter 3 tirs à 2. Explosion de joie où tous les joueurs sautèrent sur leur gardien pour le féliciter. Une douche de gourde sur leur entraîneur pour le remercier aussi, ainsi que le réconfort des joueurs Chattois à ceux de Larnage qu' ils allèrent consoler . Yann réunit les deux équipes pour un petit discours bien à lui, félicitant les deux équipes ainsi qu' un mot de l' éducateur de Larnage. Au moment de la remise du trophée les Chattois vont faire une haie d' honneur à leur adversaire avec une petite tape amicale à chacun. Toute l' équipe fut féliciter par les organisateurs du tournoi et put laisser exploser leur joie lors de la remise de la coupe. A noter l' excellent état d' esprit lors de cette finale où parents et joueurs vont encourager et féliciter d' un côté comme de l'autre les deux équipes. A l' heure où le foot et souvent décrier tant par l' argent que par les violences de pseudo supporters ,les deux équipes et leur supporter peuvent être fiers des valeurs montrées lors de cette finale. Au moment de partir Yann fut remercier par les parents de Larnage très touché par son discours auprès des joueurs lors de la finale. Yann tient à remercier le FC Muzolais pour le tournoi, les parents présents pour leur soutien et encouragement ainsi qu' aux joueurs pour leur état d' esprit, leur solidarité et leur joie de vivre ensemble sur le tournoi. Le travail, l' assiduité, le sérieux et l' envie aux entraînements finissent tôt où tard par être récompensé. L ' équipe finit première sur 24, marquant 18 buts pour 1 encaissé. Yann se joint aux joueurs pour dédier cette victoire finale à Antonin le gardien Chattois .Quel beau cadeau de l'équipe pour ses 11 ans fêté la veille.