30 juin 2017 à 17:37

Retour sur la rencontre finale du foot à l'école 2017

Vendredi matin, après plusieurs séances, les sessions foot à l'école ont pris fin non sans une certaine émotion des participants. Ce sont trois classes de l'école chattoise Jean De La Fontaine (CE2, CM1, CM2) qui ont participé à ce projet organisé chaque année depuis trois ans en partenariat avec le district foot de l'Isère. Depuis le début de la session, le 9 mai dernier, quatre séances ont eu lieu encadrées par les enseignants et le référent football de l'USC Antoine Henry. Durant ces séances, ils ont pu apprendre les bases de ce sport : conduite et maîtrise du ballon, passes, dribbles, tirs ... Vendredi, ils étaient 80 enfants à disputer des matches sur le terrain du gymnase. La chaleur caniculaire ne leur a malheureusement permit de faire seulement deux matches de dix minutes contrairement à ce qui était initialement prévu. Toutes les classes étaient mélangées et composées de 6 ou 7 enfants filles et garçons. Cette année encore, ce projet s'avère être une véritable réussite pour les organisateurs à l'image d'Antoine Henry. "Depuis 2 ou 3 ans, j'ai pu voir une nette amélioration. Je suis surpris de l'implication de chaque enfant et surtout des filles au début réticentes. Je suis vraiment reconnaissant vis-à-vis du représentant du district, du directeur de l'école et des instituteurs de me soutenir dans des projets de ce genre", souligne-t-il.