25 octobre 2018 à 14:04

STAGE AUTOMNE USC: MERCREDI 24 OCTOBRE 2018

3ème journée de stage qui se termine avec le soleil mais un vent très présent et des enfants toujours motivés.

Pour la matinée, les enfants et les éducateurs sont partis au gymnase où ils ont fait les centres avec des matchs.

L’heure du repas sonne dans le ventre des enfants ainsi que des adultes et ils rentrent accompagner des éducateurs au foyer où nous avons mangé des betteraves rouge et des tomates en entrée suivit du plat principal qui contenait du riz et un cordon bleu et terminer par un yaourt en guise de dessert.

Pour l’après-midi, les entraînements reprennent au stade. Une activité PEF est organisé au milieu de la séance sur « Comment faire son sac ».  2 groupes de 7 ont été fait et chacun à leur tour, les enfants devaient mettre dans un sac de sport les affaires qu’ils pensent nécessaire pour faire du foot. Ils avaient le choix avec plusieurs objets qui étaient disposé devant les sacs. Les enfants étaient presque tous attentifs. Certains d’entre eux ne prenaient pas cette activité au sérieux.

Les plus petits ont commencés à apprendre à se positionner sur un terrain en fonction des zones, ce fût un exercice qui demanda beaucoup d’attention car c’était la 1ère séance tactique de la semaine. Nous avons donc fini avec le jeu 1 2 3 soleil avec ballon.

Les plus grands ont travaillés les centres avec une bonne écoute et ont fini par un match.

Pour le goûter, nous avons fêté l’Anniversaire de Mathys (6 ans). Encore Joyeux Anniversaire à toi !